Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Un nouveau gros bidule dans ma cuisine!!

12 Janvier 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

neuvieme-album-0457.jpg

 

 

Ca faisait bien ...euh...oh...3 ans pratiquement, que j'en rêvais, de quoi? hein? du cookingchef tiens pardi!

Oui, je sais! vous allez dire, mais tu as déjà le thermomix! tu as le Kitchenaid! oui! c'est vrai, mais!...j'ai revendu tout le kitchenaid, ma cuisine n'est pas extensible!

Pis, le thermomix, je le garde! c'est pas du tout le même appareil! d'ailleurs, s'il devait claquer, j'en rachète un directement, sans calculer! c'est dire!

Mais, j'ai toujours regretté, mon premier kenwood, gardé 25 ans et qui est mort en pétrissant une couronne bordelaise! je ne retrouvais pas avec le kitchenaid la même impression de bien travailler, pourquoi? je n'en sais rien! l'habitude peut-être du ken! surement d'ailleurs!

Donc, j'ai profité d'un super prix, et de petits cadeaux de mon entourage, pour l'acheter, ce cooking chef qui trône à "Top Chef"!

Bon pour l'instant, je n'ai pas d'accessoires, et je compte en acheter selon mes envies et besoins...je n'achèterai pas le blender qui semble être le point faible du ken! alors que le blender du kitchenaid est pour moi idéal!  mais comme j'ai mon thermomix, mon blender est trouvé! j'ai donc gagné de la place sur mon plan de travail dans ma cuisine!

Mais il faut apprivoiser la bête...et là il y a de quoi faire! heureusement internet est là avec les copines de forum qui vont me guider

Bien sûr, j'ai déjà fait des trucs avec! tous réussis comme pas deux! le summum? le pétrissage avec une vraie spirale de boulanger, autrement dit une queue de cochon....et là j'ai été scotchée par le travail du robot! mieux qu'un film aux 10 oscars! je l'ai regardé travaillé avec plaisir! et j'ai compris l'utilité du pétrissage avec l'ustensile adéquat....c'est impressionnant, je vous montrerai ça en image!

En attendant, j'avaios besoin dès son arrivée chez moi, de conjurer le mauvais sort de la chantilly! et là bingo! réussie direct, sans bidouillage! sans passage des bols au frigo, sans changement de vitesse, bref! direct à pleine puissance!

neuvieme-album-0456.JPGCe qui frappe avec ce robot, c'est la taille gigantesque des accessoires, ils sont très gros!

Voilà c'st mon premier billet sur le cooking...pas le dernier!


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CATALANE 15/01/2013 17:50


Coucou Janny,
Morte de rire j'étais en lisant tes derniers posts ! C'est tout toi, d'avoir tous ces ustensiles !!! En ce qui me concerne, nous avons refait notre cuisine, on a tout cassé à la maison (c'est
magnifique ... faut que vous veniez voir !) et bien je te garantis que ma nouvelle cuisine, pas sur qu'elle puisse intégrer tous tes robots !!! J'ai eu cet après-midi Anne le Moussaillon que nous
allons voir très bientôt, et elle m'a demandé de tes nouvelles ! Allez bises, ainsi qu'à Gégé et Camille.

Jannydemarseille 14/01/2013 09:05


ok Brimbelle! pour l'instant, je suis ravie!

brimbelle 13/01/2013 20:55


il y a aussi longtemps qu'il me fait de l'oeil,il est tellement beau!j'ai déjà failli craquer mais j'avais lu des avis négatifs et j'ai renoncé;mon 1er robot était un kenwood en 1970,il a aussi
rendu l'âme,j'en ai racheté un autre car j'avais plein d'accessoires et là,grosse déception,les accessoires ne se montaient plus sur le nouveau,j'étais vraiment en colère!j'attends de voir ce que
tu en penses dans quelque temps,quand le "tout nouveau tout beau "sera passé gros bisous

Jannydemarseille 13/01/2013 19:47


Merci beaucoup Marie-Pierre!!!!


gros bisous

Jannydemarseille 13/01/2013 19:46


Nadine and co


le procahin coup, mets plein de viandes et de fromage!!!!


un gros bisou à tous le strois!!!!!!!!