Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Le 30novembre 2006

30 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

m

Massif des Calanques .."le doigt de Dieu"

Toujours sur une photo de la tite famille belche de la tite ferme, le leiu dit des Calanques "le doigt de Dieu"....

Mais bon hein...pas le doigt inquisiteur...juste le doigt qui montre le chemin...j'adore cet à-pic..quand on est en haut, ça fout le vertige...masi c'est beauuuuu

Aujourd'hui, la journée s'écoule tranquillou...boulot...courses...boulot....un tit peu d'internet pour voir les copines ...

Hier soir je me suis écrasée dans mon lit, mais alors écrasée....et ce matin , j'ai savouré doucement la crème qui sentait bon sur ma peau, sans aucune aspérité grâce au gommage d'hier! j'ai tellement de mal à m'occuper de moi, pas le temps, pas l'habitude, pas l'envie...quand on ne s'aime pas c'est come ça! vite fait à la salle de bain, sans fioriture! donc du coup ce matin, j'ai pris un peu de temps pour essayer de maquiller mes nouveaux yeux! bon j'ai maquillé en brun , mais non je n'aime pas..je préfère rester dans le pastel des mauves...le violine me plait et m'a toujours plu...cette couleur améthyste est belle..tout comme la pierre est belle...c'est ma préférée et elle est chargée d'un symbolisme fort...

Je vous parlais ces temsp-ci de ma période marge, intermédiaire..qui angoisse ou qui met dans une situation de flou artistique..moi je n'aime pas les choses floues, ou les situations pas nettes et pas claires...je suis donc un rien fébrile...d'autant que je vis une situation pas nette que j'accepte totalement avec mon fils...cette situation pas nette me permet l'espoir, c'est ambigu tout ça, mais ça existe en moi....pourtant j'avais dit ne plus vouloir vivre d'espoir et pourtant j'accepte...j'ai remarqué aussi qu'à chaque fois que j'ai vécu une période de marge, ça a eu une conséquence sur ma façon de m'alimenter...je me lève la nuit avec un impérieux besoin de manger ..oh pas grand-chose! un yaourt et du pain par exemple..mais c'est un besoin impérieux, puis je retourne ma coucher et je m'écrase sur l'oreiller pour sombrer à nouveau de sommeil...ça m'ennuie...faut que je creuse...

janny

Lire la suite

Le 29 novembre 2006

29 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Quelel journée  ..!!! rien que pour moi!! c'est aps coutume ! mais qu'est-ce que ça fait du bien...

Depuis ce matin 9 h , je trempe dans l'eau, comme le biscuit dans le café!

Direction Hammam, à se faire suer sur le marbre, puis gommer et frotter au savon noir!! nous sommes sorties à 11h10..morte rétamées! puis direction la piscine pour notre km à la nage! Je suis enfin arrivée chez moi à 14h !!! pour me radasser sur le fauteuil jusqu'à 16h..puis je suis repartie chez une amie qui vient d'avoir un cancer...Et enfin rentrée à19h...une journée de boulot quoi en somme! mais de boulot rien que pour mon plaisir...

Je n'ai donc pas eu le temps de penser ou de réfléchir...j'ai juste vécu pour moi...ce soir ma peau est toute belle, tout lisse, sans aucune aspérités! un bonhuer de peau, si seulement ça pouvait vouloir dire aussi que je suis bien dans ma peau!..bon on va pas rêver non plus...mais je dirais que surement ça va venir...ou revenir...

Janny

Lire la suite

Le 28 novembre 2006

28 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Ma journée...fut bosseuse...puis en fin d'apresm'..allez hop avec ma copine black on allait rouler...mes yeux ne craignent plus le vent...mais je mets des lunettes protectrices, car le courant d'air me gêne un peu...

Nous commençons à nous demander vraiemnt si la neige va arriver, vu que nous en sommes à 23° aujourd'hui, alors faut attendre...du coup on va prévoir des le lendemain de Noel de s'atteler au carrelage de notre chambre..ça sera toujours ça de fait...

Demain séance Hammam, avec ma copine Andrée, on va se faire une peau de reine...une peau de favorites comme dirait notre chirurgien des yeux! cahis pas pourquoi il  a dit ça, mais nous, ça nous a fait bien rire...demain matin donc, séance gommage au savon noir et massage...du bonheur rien que du bonheur! pour sortir avec une peau toute propre, qui respire à fond tellemnt elle est débarrassée des peaux mortes...puis on se dirigera direct à la piscine de Luminy, pour 1 h de nage, et enfin on rentrera claquées, mais tellement heureuses! on va peut-être se faire un ciné après! journée totalement à moi!

Aujourd'hui je suis allée faire un échange de ce que j'ai acheté hier! je sais pas pourquoi, mais je n'étais pas si satisfaite du top noir en dentelle..du coup j'ai pris un chemiser magnifqiue plissé en voile..à tomber raide, à faire damner un saint..je mettrai une chtite photo...Vouii Chantounette, je te vois venir, tu vas dire que j'ai pas mis mes achats de samedi! bon je ferai un package! Mon fournisseur de bas et collants à mon grand désespoir , a fermé boutique!!! j'ai cru  que j'allais m'évanouir quand j'ai vu la boutique avec un autre commerce à la place! et merde...j'avais les plus beaux bas et collants de Marseille...siiiiiiii c'est archi vrai! mes copines étaient toutes gagas de mes frivolités...mais comment je vais faire maintenant? la rage devant sa boutique! j'imaginais déja les collants qui iraient avec mes achats...bon on va s'yfaire, mais faut partir à la chasse à un autre fournisseur..

C'est bien frivole et léger ce que je vous raconte là, et pourtant c'est important pour moi de faire attention à moi, d'être en parfait accord de séduction...j'ai besoin de me séduire moi! j'ai tellement depuis longtemps, nié ma part de féminité, que maintenant j'ai besoin de l'exposer, mais de l'exhiber non, de la montrer simplemnt, que ça soit une chose naturelle et belle...En même temps je me sens dans une phase d'entre deux, de marge comme dirait Monbourquette...rien n'est acquis, tout m'attend! C'est une sensation de transition, et parfois j'ai le sentiment de ne pas faire grand-chose, ce qui induit une certaine forme de confusion...je veux, je voudrais, je peux pas, je veux plus...c'est angoissant parfois...Monbourquette dit qu'on s'accroche désepérement au passé (ce qui est juste pour moi) ou bien on fuit en avant..(ce que je n'ai pas l'impression de faire)...je vais approndir cette histoire de "marge"...y réfléchir..

Monbourquette propose des exos sympas:

-Faire une retraite, se donner un temps d'arrêt pour rompre avec les préoccupations quotidiennes

-Se choisir un milieu calme, par exemple dans la nature, où l'observation d'un cours d'eau, des plantes et des animaux suggère le silence

-Choisir la solitude et, dans le silence, apprendree à dépasser le bavardage de son dialogue intérieur et à saisir les aspirations de son âme

-faire des exercices d'intériorité, tenir un journal, écrire son auotbiographie, prier pour demander de l'aide

-prier pour avoir une nouvelel vision de sa misison en laissant monter le rêve d'un idéal

-Faire un pélerinage. Le pélerinage symbolise l'âme en marche en vue d'atteindre un but spirituel...

VASTE PROGRAMME...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

janny

 

 

Lire la suite

Le 27 novembre 2006

27 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Journée qui a commencé par une bonne séance de piscine! 1h à nager avec ma copine Andrée, en fait on a nagé 1km..j'en avais besoin..car depuis l'opération de mes yeux, jen'ai pratiquement rien fait!..j'étais très heureuse de la retrouver, d'autant qu'elle est rafraichissante, positive et qu'elle a toujours ce petit mot de gentillesse, qui te fait dire que bien ma foi, tu n'es pas une merde! important ça quand même d'être encouragée comme ça! et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette disponibilité d'esprit et de coeur! Moi je suis plus sèche que ça..pourtant je crois être une gentille...une hyperempathique même...mais elle me bat! Donc disais-je une  bonne heure à nager, à se donner des envies vivantes de vie! mouais là il n'y a que moi pour me comprendre je crois...bref des envies qui donnent envie quoi....

Quand on est sorti de la piscine...entre parenthèse FErnande elle se trouve dans le massif des Calanques, à Luminy exactement...endroit de rêve en pleine pinède...!! si si.. bon ben quand onnn est sorti de l'eau, j'étais groggy..out...un peu comme si j'étais saoule! ça me détend, ça m'empêche de trop penser à Noel...

Puis je suis rentrée...ménage à fond, lavage de cheveux, brushing..et cet aprèsm'...direction la Valentine..aïe la carte bleue..un joli chemisier blanc à jabot comme j'aime, avec les cuissardes ça va le faire! puis un twin-set en voile noir...

Bref la vie d'une nénette de Marseille normale..avec ses copines...

J'ai continuer à rapatrier des écrits persos sur un site internet, en vue de les mettre de temps à autre ici! et pour un projet avec tite Françoisedebraine..

Il a fait encore très chaud aujourd'hui, 22° sur mon balcon à l'ombre...je parle comme si la vie s'écoulait en train-train quotidien sans saveur, je m'en aperçois là...est-ce à dire que la vie "comme ça" me parait fade? peut-être..moi je pense que ma vie sans mon fiston me désole..

Je n'arrive pas à entrer dans la positivation, celle que Dominqiue m'a donné eest super! la bulle rose c'est géniale..un de ces quatre je vais exposer ici cette technique qui fait des miracles! Alors que me manque-t-il pour y aller à fond? la lassitude m'a un peu gagnée..et je vais essayer d'y faire face!...

                    

il est pas mal ce petit dessin animé! faut que je m'y mette sérieux!

janny

Lire la suite

Le 26 novembre 2006

26 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Quelle jolie journée...pourtant partie dans le vasouillard avec pas d'envie spéciale, le temps grisounet mais très chaud..Mon tit loulou avec un peu le blues et il ne savait pas trop pourquoi...bref une journée partie cahin caha..chais plus comment on écrit ça moi! bref, je me suis faite super belle..hier je me suis acheté une juper courte marron en velours trop mignonne, et un petit haut noir cache-coeur avec des petits boutons laqués sur le côté...je vais vous mettre les photos de mes achats d'hier! un petit air années soixante...

Finalement...vous allez mourir de rire....je me suis déshabillée après le repas...pour aller.........m'habiler short et débardeur direction le garage et mon VTT pour finir dans le parc des Calanques, à se délecter d'une vue sur marseille sublimissime! mais je ne regrette pas...demain mon petit ensemble sera mis...

Bref...j'ai eu du plaisir à être super bien habillée, et du plaisir à me promener en vélo dans ces Calanques exceptionnelles...donc, quand je susi rentrée, la douche et direction cuisine pour faire mes cookies aux 3 chocolats...vraiemnt je vous recommande la recette, c'est de très loin la meilleure que j'ai testé! avec 1mn de moins de cuisson!!! attention faites pas comme moi!!!!

Alors mon scoop de la journée:

Le rêve que j'ai fait cette nuit.....si par hasard quelqu'un passe par là et sait ceq u'il veut dire, je suis preneuse de l'explication!

J'ai rêvé que j'avais hyper marre de mes cheveux! moi qui les adoore en vrai! et donc, ni un ni deux, ja'i décidé de faire ma coupe toute seule! un truc de dingue que j'aurais jamais fait en vrai! je me vois donc baisser la tête en avant, tous me cheveux devant les yeux et là crac! j'ai cisaillé dans tous les sens, j'entendais le bruit du ciseau dans mon rêve! puis j'ai relevé d'un coup ma tête et là j'ai vu les dégâts...des cheveux en tous sens....mais un truc de fou...est apparu...j'avais uen étoile parfaite dessinée sur le dessus du crâne! comme si j'avais mis un pochoir et que j'avais rasé, une tonsure en forme d'étoile...depuis ce matin je pense à ce rêve! je me dis que dans ma merde perso, il doit bien y avoir quelque chose de beau! bon là c'est vrai je m'arrange un peu...z'en pensez quoi vous?

bisous à plus

janny

Lire la suite

Le 24 novembre 2006

24 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Quelle journée!!!! un temsp de printemps avancé! 18°...faisait vraiment chaud! oui je sais beaucoup diront qu'ils voudraient bein la même chose...

Du coup, boulot, boulot, boulot, je n'ai pas mis le pied dehors, j'ai turbiné à fond! pas le temps pour le pc..ce soir pause détente ici...pas eu le temps d'aller voir les blogs des copines....mais ce soir, j'y vais, rendez-vous incontournable...

Aujourd'hui, j'ai  vraiment pas eu le temps de cogiter, c'est déjà pas mal...ça repose on va dire..parce que des fois, c'est vrai ça use le tête....

donc pas de patisseries alléchantes, pas de plats mitonnés....nada!

mais je pense à tous ceux qui ont laissé un petit message et leur fait un grand coucou amical

A plus

janny

Lire la suite

Le 23 novembre 2006...suite

23 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Coucou me revoilou...

Vite je suis allée acheter mes agendas pour 2007...après on trouve plus ce que l'on veut...direction "rue Paradis" dans ma papèterie préférée...ouf il y  avait encore du choix! mon agenda pour le sac, petit et à spirales...mon grand agenda client avec spirales aussi....je suis une maniaque de l'agenda...c'est comme ça!..beige pour le sac, bordeaux pour le bureau...

En passant par la rue Paradis..oh mamamiaaaaaaaaaa...je savais bien ce que j'allais y faire aussi...mon Luc Ferry m'attendait sagement sur sa moto..ohlalalalaaaaaaaaa..les paires de bottes à tomber par terre....rien à voir avec les petites cagoles de bottes qu'on trouve rue Saint-Ferréol ou rue de Rome encore pire! les deux rues les plus passantes de Marseille...non! la rue Paradis, c'est la rue chic, celle où vient s'habiller les damottes du 8ème arrondissemnt! j'adore cette rue...ohhh Mon Dieu mon porte-monnaie crie au secours, quand je passe par là!  alors résultat: j'ai vu deux magasins de fou furieux pour les chaussures, avec des bottes de grande folle...et pas si chères que ça dans l'ensemble et terriblement originales..bon c'est vrai la paire qui me fait flasher  et qui m'empêcher de dormir coûte.................................................................................................................550 euros..MAIS..TROP BELLES...je pense que si je me promenais avec simplement mes bottes aux jambes , dans mon plus simple appareil..ben ça le ferait tellemnt elles ont de la classe...ce sont des Charles Jourdan...bref pas pour moi...mais j'irais faire un tour le jour des soldes, on sait jamais! et en plus il y a vait le petit sac assorti à 359 euros! ça fait rêver et après tou...pourquoi je rêverai pas moi? sinon il y  avit du choix  entre 160 et 200 euros...et classe en plus...........mais les Charles Jourdan..trop belles..hihihi...

Allez hop pour rêver un peu ma tite canadienne de soeurette..l'eau d'une de mes Calanques préférées "En-Vau"

janny

Lire la suite

Le 23 novembre 2006

23 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Aujourd'hui, réveil en fanfare..mon petit frère a eu besoin que mon loulou aille lui garder son magasin de scooter en urgence!! le soleil commence à pointer à peine le bout de son nez....

rendez-vous chez le dentiste, 2 heures que j'y suis restée!!! l'anesthésie a pas voulu prendre, du coup retour à la maison sans rien avoir fait...on remet ça dans 15 jours..c'est drôle en ce moment j'ai des problèmes d'anesthésie..pour ma blépharoplastie...lol...entendez par là la chirurgie des paupières supérieures, eh bien je me suis pas endormie..du coup double dose et impossible de me réveiller..bref, je m'interroge là-dessus...et si je ne voulais pas être endormie..c'est plus subtil qu'il n'y parait...être endormie c'est être dehors de la vie, ne pas voir ce qui se passe ou du moins ne pas pouvoir agir, c'est plus juste...je vais faire unecatégorie sur les yeux et je crois que je vais développer..car j'ai eu besoin d'avoir les yeux ouverts...ce qui a amené la blépharoplastie...j'ai souvent pris pour habitude qu'il fallait fermer les yeux, ne pas pinailler sur tout, faire comme si...ce qui m'a amené où l'on sait: à ce que je me fasse bananer de belle façon...aussi en thérapie je travaile beaucoup sur le "tel que"....je crois que j'ai souvent fait " comme si" par honte des choses  "telles que"..en m'efforçant à dire les chsoes "telle que"...je me soulage...

Janny

Lire la suite

Le 22 novembre 2006

22 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Et une vue de la calanque d'Envau, une des plus belles Calanques...pour beaucoup la plus belle...

Fernande, il faut à peu près 3/4h pour y accéder à pied..j'y viens de temps à autre et j'adore m'y baigner!

Hier, je m'interrogeai sur la notion de pardon...Fernande va sourir, ça fait au moins 4 ans qu'on parle et reparle , au hasard des coups durs...preuve que c'est un incontournable chemin, pour arriver à la paix intérieure..d'ailleurs sur les conseils de mon amie canadienne, ja'vais lu avec attention les livres de Monbourquette, fabuleux thérapeute en développemnt personnel..du coup, j'ai ressorti mon livre sur le pardon..je le trouve terriblemnt d'actualité en ce moment...car autour de moi, pour qui sait mes soucis de rupture avec mon fils, on me parle de pardon...depuis quelques jours...moi je veux bien! mais je sais le chemin difficile...car j'ai la position d'offensée, alors que je suis déçue par le manque d'excuses, le reniement injuste....il me faut donc travailler à l'intérieur de moi, pour lâcher-prise à la colère encore présente..colère juste je le sais, donc je ne la renie pas, ce serait m'offenser moi-même..le fameux lâcher-prise..il semblerait que j'ai assez d'amour au fond de moi, pour pardonner....mais je ne sais pas encore comment ordonner tout ça..c'est tellement proche un enfant...et tellement plus facile pour les autres!

dominique me dit de me servir de l'énergie négative de la colère pour la transformer en énergie positive..mais grand Dieu..uuuuuu..doit y avoir que les saints pour pouvoir faire ça! parce que moi , j'ai le sentiment d'être engluée, justement car je n'ai pas eu d'excuses, si j'avais eu des excuses même tardives, j'aurais pu pardonner aisément, je me connais! j'ai besoin de les entendre...c'est bête...

En même temps, je crains de me ramasser encore une pelle si je m'avance....je ne suis pas capable d'assumer encore un rejet...vouii je sais là, je suis dans le négatif...la marge est difficile à trouver....à voir...à méditer....

Aujourd'hui le vent s'est levé très fort sur Marseille, il fait un grand beau soleil, mais Dieu qu'il fait froid avec ce vent qui s'incruste jusque sous les vêtements!...Mon luc Ferry est parti faire de la planche à voile....brrrrr...vaut meiux lui que moi...

Je repense énormément à mon atelier d'hier soir le gout...et surtout à deux points:

-le premier sur le contexte dans lequel on mange, et qui influence immanquablement nos choix! on en  a eu la preuve avec la musique de fond....quand je serine sans arrêt que je veux manger sans télé, mais enétant à table et attentive....j'ai bien raison là! car on fait des choix différents, on est dans l'harmonie de l'instant...avec soi-même et l'environnement....je trouve dommage de ne pas y faire suffisament attention....d'autant que les 13 processus de dégustation sont hyper important pour gouter un aliment...tout sera déformé si on n'est pas présent dans l'acte de manger! on est dans la tête, on mentalise et on est en dehors de soi! c'est d'aileurs bien ce qui se passe lorsque nous outremangeons...la bouffe qui apaise le coeur...

-le deuxième est qu'hier soir, nous avons dégusté des fromages, tous tres différents...je sais qu'on doit en reparler le prochain coup, mais moi je trouve que les odeurs de fromage sont liées à l'intime, et à plusieurs reprises, j'ai été dérangée par ces odeurs, alors que j'adore le fromage...déguster du chocolat parait léger en regard...j'ai trouvé que déguster des fromages étaient bousculant...pourquoi?? je ne le sais pas encore...

je ne résiste pas à transcrire un poème sur le pardon de Monbourquette

Je veux me pardonner

  de rechercher l'inaccessible étoile

  d'être fragile

  d'avoir honte de ma douleur

  de m'accuser dans mon malheur

  d'entretenir le désir d'une perfection inaccessible

  de m'être fait complice de mon persécuteur

  de m'être mis en dehors de mon couer

  d'avoir ressassé des accusations blessantes à mon égard

  de n'avoir pas été capable de tout prévoir

  de me hair sans compassion

  de me sentir impuissant ç accorder le pardon aux autres

 

  Bref, je veux me pardonner d'être humain!

 

Janny

Lire la suite

Le 21 novembre 2006

21 Novembre 2006 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

une petite photo de la Calanque de l'Eissadon, juste en dessous des fallaises de Devenson...Une amie Claude me disait que justement, ce week-end , elle y était allée...moi j'ai un peu la trouille de descendre par là...la photo a été trouvée sur le net..

Je ne connaissais pas cette Calanque, cette lacune est donc comblée..

Ce soir, donc deuxième module sur le goût..

J'ai trouve fort intéressant ce module...contrairement au premier, il m' a demandé de mobiliser toutes mes sensations, d'oublier tous mes à priori, d'être à l'écoute de moi, dans la tolérance..d'aller aussi au-delà de moi..

Nous avons commencer par écouter une musique de Mozart, avec un menu à la main, il y  avait là:

-andouillettes frites, crouqe-monsieur salade verte, foie gras maison toasts briochés, bouchée aux coquilles sint-jacques pointes d'asperges, moules frites..

il fallait dire quel menu on choisirait à cet instant..avec du Mozart moi j'ai dit: bouchée aux coquilles saint-jacques! comme la plupart des participants!!!

Puis on a entendu de l'accordéeon du dimanche, et là sans hésiter, j'ai dit "andouillettes frites"...

Le contexte est donc tres important...le gouteur réagit selon ses perceptions sensorielles du moment...j'ai trouvé ça super chouette..

puis nous avons appris qu'il y avait 13 modalités sensorielles à partir desquelles on pouvait déguster vraiment!

Eh bien, il m'a fallu déployer des trésors de ressources intérieures pour travailler sur ce module...du coup mon vocabulaire s'est enrichi...j'ai appris que j'avais du mal  avec les aromes..je ne trouvais pas les mots...

J'ai eu la vague impression que depuis toujours , j'engloutissais une masse de choses que je nommerai  "aliments"...mais que je n'en connaissais strictement rien...car nous sommes allés chercher la texture, l'aspect, l'odeur, la saveur en bouche....les arômes en rétro-nasal...oupchiou...quand on engloutit un sandwich vite fait, ou quand on mange en faisant n'importe quoi, comme moi par exemple...on se perd complètement, on est absent de soi totalement...alors dans  ce contexte aussi négatif comment peut-on reconnaitre ses signaux de faim et de satiété?

Plus que jamais, il m'a fallu être très présente...

Ce qui en fait, m'a permis d'oublier les soucis d'aujourd'hui...j'étais là, uniquement là...je sais qu'il me faudra du temps, pour vivre ce module...comment pourrais-je faire miens les principes que j'apprend...comment les faire vivre dans mon quotidien..comment me porter attention à moi?

janny

 

Lire la suite
1 2 > >>