Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Bon dimanche!

30 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #jannydemarseille

Lire la suite

Pommes de terre au vin blanc

29 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine



recette:
pour 2 personnes

* 6 pommes de terre
* 20cl vin blanc
* 10 cl de crème fraiche
* des lardons fumés
* 2 ognons
* ail, sel poivre, herbes de provence

Faire revenir dans le wok l'ognon émincés et les lardons


Puis ajouter les pommes de terre coupées en cubes
Laisser mijoter, ajouter en 2 temps le vin blanc et la crème.


peler et écraser l'ail...faites comme moi, petite astuce! un morceau de chambre à air de vélo et vous mettez la gousse non épluchée à l'intérier et vous roulez sur la table, l'ail esté pluché miraculeusement, y a plus qu'à presser au presse ail!


Laisser cuire assez fort pour gissoler un peu, je n'ai pas mis d'huile! dans le wok pas nécessaire!
et je ne résiste pas à vous montrer la jolie mandoline achetée cet apres-midi à la foire de Marseille! cet appareil est une vraie merveille qui permet de faire des juliennes, des batonnets, des rondelles-carpaccio, des frites en temps record! bref..mon achat me plait et il a servi pour ce plat!


Bon appétit

Lire la suite

farniente!!!

29 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #jannydemarseille

du vouikende!! trop bon!!

bizzz

janny

Lire la suite

Le 27 septembre 2007

27 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Ouille..!! fait froid!!! t'aavais raison Martineduboulevardelacomtesse! je suis partie de partie frigorifiée avec à peine 12°..et j'arrive chez moi avec le mistral! brrrrrrrrrrr...la crève! toujours la crève et un déménagement dans les deux sens!
Bref, je suis hyper contente d'être rentrée chez moi et  pourtant j'auaris bien aimé resté encore chez Laurence! dans son petit coin de campagne de Villeparisis..son appart' se trouve dans un immeuble qui fait petit chateau! trop mignon! le seul hic pour moi les embouteillages! moi je ne supportrai pas!  à voir! 
Partir de Drancy! si tu passes par là Iza ton ancien apprt' est à vendre et même est vendu depuis hier! lolo a bien fait! partir était ce qu'il y avait de mieux à faire! trop près du commissariat, trop près de gens sans scrupules..nous ici on stressait quand même! à Villeparisis, elle trouve le calme, pourra se reposer, se ressourcer...j(adore son petit appart'! un bonbon d'appart'! du coup on y retournera plus volontiers, en tégévé 3h c'est top et pour 30 euros on se privera pas!

je suis donc partie, j'ai beaucoup bossé, mais j'ai fait la rupture avec ici! je n'ai pensé à rien ou pas grand-chose! 
Allez les affaires vont reprendre..les boutons de la cuisnière ( martine tu m'as fairt rire) vont se remettre au boulot!
bisous et à plus
janny
ps martine, je pense à toi!!!!!!!!!!!!!!!
Lire la suite

Bon week-end!

23 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #jannydemarseille

Je file à Paris ce soir pour 6 jours..retour jeudi soir..en attendant soyez zen! soyez gentils! reposez-vous et prenez soin de vous!
Petite livrasion de bonheur pour tous ceux qui en veulent!

A vendredi

Janny

Lire la suite

Le 22 septembre 2007

22 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Le virus blog reprend ses droits..
Alors juste vous rajouter que je pars ce soir à Paris jusqu'à jeudi soir tard! donc pas de news vraiment:! juste des déj' pour le fun! et l'amitié!
merci pour vos mails et coms' d'hier! ils sont comme des petites lumières qui éclairent mon chemin...
Il fait beau ici, le soleil va briller fort aujourd'hui c'est certain!
gros bisous
janny

Lire la suite

Le 21 septembre 2007

21 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Je refais surface peu à peu...pour la deuxième année consécutive, je passe un été des plus désastreux! je ne vais pourtant pas m'apesantir, pour ne pas dire m'alourdir..(ça c'est fait malheureusement!)..sur ce qui a motivé mon absence..oh non pas que j'ai eu des problèmes de santé! non! bien que...!!! mais vous l'avez tous intuité..certaines comme Françoise, Catalane, Chantounette, Mamouzette, Fripouillette, Hummm, et qui j'oublie donc? savent la traversée du désert et la solitude profonde que j'ai vécu!
Ce que je savais depuis des mois , sans qu'on ne me le dise, mais simplemnt par intuition de maman..m'a été lancé en pleine figure..mon fils était séparé de sa femme depuis 3 mois! ceratines diront : "tu dois être soulagée".eh bien non! car tout s'est dit dans l'urgence, la violence de l'urgence! mon fils a été obligé de nous le dire, j'ai bien dit obligé! car il se retrouvait à la rue, sans apprt'! un compte en banque vide de chez vide! et une petite Camille perdue! ses mots ont été durs... s'il n'avait pas eu Camille il serait déjà loin à l'étranger ! il pouvait dormir dans la rue! ..bref je n'ai plus su qui j'étais! ni quelle place de mamn je pouvais avoir dans son univers si troublé! il a fallu donc agir dans l'urgence! trouver un appart'! se porter caution! le déménager 2 fois..une pour partir de là où il habitait et une pour aller dans le nouvel appart' ! avec une petite Camille en sus..perdue de ne plus trouver son dodo...et deux adultes qui se déchiraient, ne se parlaient plus et se disputaient ma princesse! j'ai failli avoir la police chez moi pour récupérer la petite! bref un enfer qui ne me correspond pas! il a fallu apaiser ma belle-fille, la revoir apres 15 mois de désert...pour Camille et rien que pour Camille...il a fallu lui dire que si l'on aimait tous Camille, il était important de se respecter tous!..du banal vous me direz! mais quui est rès important dans ce contexte tourmenté! 
Camille qui avait régressé au point de vue propreté et qui devait rentrer à l'école! pas facile...Camille que l'on voulait fourguer à l'école+la garderie le soir+la cantien à midi..à 2 ans et demie...
je m'en occupe le plus possible, je la prend autant que je peux! car elle le demande! chez nous'est son havre de paix! sa certitude...et je voudrais tant que chez son papa et sa maman se soit pareil..mais il faudra du temps je pense! car mon fils espère toujours je crois que sa femme revienne! bref l'histoire banale d'un couple ordinaire..mais on s'en est pris plein la tête,sans compter qu'il a fallu assumer matériellement...pour Camille! juste pour Camille...mon fils semble être proche de nous à nouveau...mais jusqu'à quand?....

Demain je pars pour Paris, on file aider tite Laurence à déménager jusqu'à jeudi soir! je profite de ces moments où je vais miuex, où je lâche prise car la peur de voir mon fils dans la rue a été forte, il est temps que je m'occupe un peu de moi! que je réinvestisse ma vie, que je la reprenne là où je l'ai laissée presque 2 mois..c'est simple! je crois je n'ai pas existé!! ça doit être un peu ça la mort finalment s'oublier! ne plus savoir qu'on respire! 
Mais je repars...
Janny

Lire la suite

Glace à la crème de calissons

20 Septembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Et voilà comment un gourmand terrible, ne perd pas de temps devant son pc!

alors la recette...extra géniale!

1 brique de crème anglaise si on n'a pas envie de la faire! et la bridélice est super bonne!

4 grosses cuillères à soupe de crème de calissons

et hop dans la turbine! y a plus qu'à déguster dans la position que vous voulez!

Lire la suite