Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Petits cakes à la ratatouille

23 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine


Merci Christhummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... tu vois bien que j'avais raison de crier que je voulais la recette! nan mais ohh

alors un bonheur avec des modifs pour moi, j'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo
Recette:
3 oeufs
1 brique de crème fraiche
50g de boursin ail et fines herbes
sel poivre, basilic
250g de ratatouille froide
Bien mélanger le tout et hop! dans des moules Flex....an noirs vous savez! j'ai pris des moules runisiens trop beaux!
20 à 25mn selon les fours à 180°
c'est euh!!miaimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon! le prochain coup, je prévois de la mozarrella et de la roquette pour faire une assiette plus complète et plus colorée! la moza intercallée entre les tranches de tomates!
Recette pour Michelle! vas-y fonces pour ton barbecue

Lire la suite

Un travail de pro qui me touche profondément

23 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Alors bien évidement, pour aller avec ma "the robe", il fallait penser à un maquillage doux et lumineux à la fois!
Et j'ai l'immense chance de connaitre une personne formidable qui est une spécialiste du relooking et autre coaching hors pair! Dominique!!!!
Elle m'a gentiment offert "MON" maquillage avec une jolie palette qui parle à mon coeur!
je vous la montre tellement c'est chouette et vous verrez que ma robe va vraiment bien avec mon maquillage ou vice-versa!

C'est beau hein? j'ai essayé ce dimanche et vraiment je m'en suis bien tirée....
Merci Dominique pour ton travail si généreusement offert....

Par contre......................................................................................................................
.........................................................................................................................................
........................................................................................................................................
mes ongles sont d'un moches!!!!!!!!!!!!!!!! bien fait pour moi, puisque je les reronge!
Ceci dit, je suis allée marcher ce matin à 6H30, comme hier d'ailleurs dans mes calanques adorées.... au frais, sans personne.... parcours de 7,100kms pour  475 calories lachées!
Lire la suite

Le marché du soleil est parti en fumée!!

21 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

J'en reviens toujours pas!!!
Ma "the robe" arrive tout droit du marché du soleil à Marseille! Célèbre souk marseillais qui voyait déambuler dans ses travées des centaines de personnes venues de tout le Sud de la France, qui était l'antre rebondie de 200 boutiques toutes dédiées au mariage, à la fête, au luxe!! bref quand je suis allée mardi matin chercher à toute vitesse ma "the robe", jamais je n'aurais imaginé ce qui allait se passer le mercredi soir à 20h! j'ai failli laisser ma "the robe" pour une retouche simple, et puis par un hazard incroyable, je suis retournée la chercher avec l'idée de faire moi-même cette retouche simple... ben heureusement!!!! le marche du soleil a vécu! il s'est enflammé mercrdei à 20h, pour ne laisser que cendres et pleurs des commerçants et clients inquiets pour leur tenue de maraige en instance...un incendie impressionnant qui laisse le quartier orphelin d'une partie immense de son activité! je pense à tous ces gens qui ont payé leurs robes et qui se retrouve dans le caca!
oufffffffffffffffffffffffffffffffffff la mienne est chez moi! et dire que j'ai failli la laisser... c'est un signe que cette robe était pour moi!
Merci pour tous vos commentaires tous plus sympas les uns que les autres.....je les prends avec amour et ils vont me porter!
je pense à Michelle avec qui j'ai mangé à midi, à Roselyne aussi qui rêve de voir ma "the robe".. c'est un petit coucou particulier de copines que j'aime bien! à vendredi les filles!!!!!
En attendant il fait une chaleur incroyable sur Marseille... deamin c'est la plage!
Bon week-end
Lire la suite

"The robe" en photos

17 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien


Le haut tout en pierres!

un peu plus en long

Le bustier d'un peu plus près
En entier
Alors that is the question?
"the robe" ou pas "the robe"?????????
j'attends vos réponses!
Lire la suite

"The Robe" est dans mon armoire depuis 10h 30

17 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Bon ça y est!!!!!! je suis soulagée d'un grand poids........ "the robe" est dans mon armoire depuis 10h30 ce matin!
En effet, j'ai passé un dimanche et un lundi complètement avec "Ma The Robe"! le magasin ouvrait à 10h, je travaillais à 11h! fallait faire vite! n'oubliez pas qu'il n'y en avait qu'une! donc j'ai dit à mon homme de préparer la moto! ouf on  a bien fait! embouteillages monstrueux à Marseille aujourd'hui! je suis arrivée devant le magasin à 10h... rideau de fer ouvert à moitié! merde alors! ... j'ai tenté de passer la tête sous le rideau:
-madame , vous ouvrez quand?
- d'ici 10mn, je fais le ménage! mais ahhhhhhhhh c'est vous la dame de la robe?
-voui c'est moi, chuis pressée, je prends la robe, je la paye, je pars vite! je vous encombre pas
-entrez! Lilah amène la robe de la dame! franchement j'ai eu mal au coeur que vous ne la preniez pas dimanche, elle est faite pour vous!
-voui ben  ça y est je la prend!
Emballée, payée, partie.... 7mn chrono!
Alors je vais faire des photos et vous la montrer "ma the robe" des mille et une nuits!!!!
Du coup je vais vendre des trucs sur ebay! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mon porte-monnaie s'est pris une claque monumentale! mais je n'ai fait que suivre vos consiels hyper avisés: être la plus belle mère de marié de juillet! je ne suis donc pas tout à fait responsable du trou de mon porte-monnaie! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lire la suite

Mes petites vacances en campingcar!

15 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Comme je vous l'ai dit dimanche dernier, nous ommes partis avec notre campingcar..................oui Cat' ne cries pas surtout! on est pasés par chez toi et on s'est pas arrêté! ne cries pas!
Il faut dire que le samedi nous ommes rentrés hyper tard du mariage et du coup on a dormi!
On qs'est décidé sur la route de là où on allait! car vu le temps maussade prévu par météo France.. fallait user d'ingéniosité! on devait partir vers le Salagou pour que mon homme puisse faire de la planche à voile....finalement avec les orages qui menaçaient et la terre rouge par là-bas! non et non! on a donc atterri au Cap d'Agde! endroit que j'adore pour son calme, sa propreté, ses petites boutiques à croquer....
Direction le camping naturiste, il ne restait plus qu'une place!!!!!! là vraiment j'ai halluciné!!! les allemands et les hollandais étaient tous arrivés et squattaient déjà le camping naturiste! là je trouve dommage que le camping devienne un véritable repaire vikking! c'est compliqué de faire connaissance quand ces étrangers-là ne se sentent bien qu'entre eux! là je leur mets une mauvaise note! par contre pour la propreté et la tranquillité ils ont tout bon!
j'avais emporté mes bâtons pour marcher et j'ai marché! et surtout j'ai halluciné là aussi, j'ai trouvé une foule de vikings marchant nordique au plein cagnard! et à poil s'il vous plait! ils ont vraiment un wagon d'avance sur nous!
Aujourd'hui direction ce matin le marché du soleil pour trouver ma robe du mariage de mon fils, j'ai déjà fait un premier repérage!  j'ai craqué pour pour une robe sublime , digne des mille et une nuits! avec  strass , cabochon turquoise et autres sequins! j'ai dit "j'ai craqué"! j'ai pas dit "j'ai acheté"! en fait j'ai déjà la robe pour la cérémonie, ce serait la robe du soir!....ou la robe pour tout si je craque vraiment! je rêve de cette robe! un peu chérotte, mais j'en rêve! pas besoin de bijou avec cette robe! c'est une bijou à elle toute seule!
Ma princesse a sa robe de princesse! normale, c'est une princesse!
Mon homme il a tout aussi!
Mon fiston a son costume Kenzo!
bref je me donne mille et une bonnes raisons pour me l'acheter cette merveilleentre toutes les merveilles! bon il n'y en a qu'une! le magasin est fermé demain! je me donne le temps de la réflexion jusqu'à mardi matin 10h! vous savez.......!!.... c'est la robe parfaite! la seule et unique ! celle dont on sait exactement que c'est celle-là et pas une autre qu'il vous faut! une sensation intérieure de légitimité, de droit inliénable! c'est Ma robe! Vous aurez compris que j'essaie de me donner une super extra bonne conscience au cas où je l'achèterai!
Ca cogite sec dans la tête! Ma copine Mia qui était avec moi, les nanas dans le magasin se sont toutes arrêtées sur moi en disant, "on dirait qu'elle est faite pour toi"! on sait dans ces moments-là que c'est "The robe"......
Alors je me lâche ou pas? après tout zut je suis la mère du marié non? ça fait uen raion de plus et pas la moindre...arff c'est dur! j'ai dit "elle est chère"! !!arfff crotte de zut!

Du coup cet apres-midi, j'ai enfilé mes ba^tons et mes gants et je suis partie marcher dans mes Calanques, eh bien, la robe ne m'"a pas lâchée!  ça doit être un signe...non?....
9, 100kms pour 610 calories lâchées...ça c'est la réalité de mon après-midi....
Lire la suite

Petite gaterie du dimanche

15 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine


Allez hop! si on commençait la saison? avec une tite glace rhum raisins maison?
ça vous tente????
J'ai offert ma frisson à mon fiston, et j'ai sorti mon kenwood avec son accessoire à glaces!
Ce amtin, j'ai fait macéré des raisins blonds dans du rhum additionné d'eau! au pif!
Puis j'ai décidé de ne pas me casser la tête, j'avais une boite de crème anglaise toute faite bridélice! au frigo bien sur! j'ai donc ce soir mélangé la crème et les raisins macérés avec leur jus et hop direction sorbetière!
En plein boulot mon ken!
Et voilà ce que ça donne au bout de 12 mn!
Ben franchement pourquoi s'embêter la vie?
Lire la suite

Pas de panique!

8 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Je pars jusqu'à jeudi! une petite trêve de vacances en campingcar!
plein de bisous
janny
Lire la suite

Mes petites news perso

4 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Merci mes amis pour vos encouragements! ils sont toujours les bienvenus! je les lis, les médite, les relis dans ma tête lorsque je marche, je médite! et c'est boostant:!
Je voulais mettre des petites photos, mais je ne uis pas sur mon pc bureau et c'est plus compliqué sur le portable!! ce sera donc pour la prochaine fois....
Depuis le début de la semaine, et en fait depuis dimanche, je marche chaque jour et avec un coach génial! mon forerunner! ça motive dur! mais aujourd'hui j'étais vraiment dans le rouge  sur le plan cardio! preuve que je suis un tantinet fatiguée! pour ne pas dire beaucoup! avec un début d'angine! et une petite camille perturbée que je soutiens beaucoup ! elle me demande une folle énergie et je la lui donne! sans regret!
Aujourd'hui fut une journée sur les chapeaux de roues! un réveil en fanfare de bonne heure par une petite souris réveillée tôt et endormie tard pour cause de perturbations! donc allez debout! puis ensuite direction les courses à Auchan avec ma princesse! puis la boucherie, puis , puis, puis................... enfin le repas est là! moment de tranquillité, de discussions et comme le vent est là, on part à la plage avec la planche à voile pour mon Loulou, et une petite Camille aux anges! beaucoup d'energie là encore, il faut surveiller sans cesse! enfin retour à la maison, le bain, les cheveux trèèèèès longs à laver et l'arrivée du fiston qui récupère sa fille! enfin je vais pouvoir m'occuper de moi! direction Maison Blanche

Et hier ce fut ma princesse qui a voulu prendre mes bâtons et faire comme moi! le top hein? vous comprenez pourquoi je suis raide dingue d'elle!
Lire la suite

1er juin on redémarre!

1 Juin 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Kikou les amis bloggueurs!..... et autres!!!!!!
non! mon blog ne dort pas!
non! il n'est pas en jachère!
non! mon blog n'est pas abandonné!
Je le porte avec moi dans mon coeur chaque jour! il est un lien avec tout plein de lecteurs inconnus et connus...mais en ce moment je n'ai pas trop la pêche! je bosse beaucoup! je m'occupe beaucoup de ma petite Camille!
Mais je me ménage dès que je le peux, du temps pour moi! pour marcher seule! pour évacuer les émotions négatives qui ne manquent pas de m'envahir à cause des tensions familiales qui sont légion en ce moment dans ma famille! pas la mienne hein! la mienne c'est celle que j'ai construite! mais celle dont je suis issue! et ça c'est tres compliqué! car comme je l'ai déjà dit, j'ai débranché depuis longtemps pour moi! grâce à un long travail d'analyse et de psychothérapie! merci ma psy génialissime! il m'a fallu plusieurs années pour lâcher-prise et je me dis aujourd'hui que j'ai rudement bien fait d'avoir souffert pendant cette thérapie! aujourd'hui j'ai de la compassion pour mon frère qui souffre comme un damné, qui pleure comme un enfant à gros sanglots, j'ai de la compassion pour ma soeur , mais je sais qu'elle a généré totalement ce qui lui arrive maintenant! j'ai de la compassion pour ces deux êtres qui se déchirent , mais ils ont à faire leur propre chemin! avant j'aurais dit que j'étais "impuissante" à  agir! aujourd'hui je sais que la "puissance" n'a rien à voir là dedans! avant j'aurais téléphoné aux uns et aux autres, je me serais investie à fond pour rétablir le calme, et je serais tombée dans l'hyperempathie! aujourd'hui, j'écoute, j'entend, j'ose juste si on me le demande donner un petit avis perso et encore je prend des gants, et je suis plus juste! plus vraie dans mes mots! et je perds moins d'énergie! je suis plus en phase avec moi-même!
Dans cette période difficile, j'ai connu des moments un peu hard sur le net avec une personne! avant j'aurais fermé ma bouche pour faire comem tout le monde! aujourd'hui j'ai dit ce que je pensais! ouff ça fait du bien! ne pas garder inutilement des rancoeurs, des non-dits m'a permis de me soulager d'un poids moral!
J'ai pu aussi aller voir mon père à l'hopital et ne pas tomber dans la pitié, être là  quoi! juste là!
Petit à petit je prend ma place en moi-meme tout d'abord! à force de marcher en conscience, de respirer en conscience, d'être à l'écoute de mon rythme cardiaque, je prend ma place dans mon espace!
Je me suis fait un cadeau: un garmin forerunner 305, en fait un gps de rando qui marque très exactement la distance parcourue (grâce au satellite), qui est réglé pour que je marche dans une zone cible cardiaque brule-graisse, qui me dit tres exactement mes calories abandonnées , ma vitesse,  mon parcours est détaillé sur goggle hearth acr en rentrant je connecte mon coach à mon pc! je ne suis qu'au début de cette aventure! au fait j'ai lâché encore un kilo! vous remarquerez que ça devient moins vital, puisque je vous parle d'autre chose avant! pourtant c'est chouette non?
Et surtout j'essaie de faire des exos journaliers de cohérence cardiaque! c'est fou ce que ça change de choses chez moi! je vous en reparlerai mieux une autre fois! merci mon doc du sport!
Passez tous un beau dimanche!
Lire la suite