Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Cuisse de dinde aux champignons en cocotte

30 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Merci Angy....vraiment son blog est une mine..allez y faire un tour...

sa cuisse de dinde m'"a fait de l'oeil...et hop hier soir préparée..à la cocotte minute...

 

Recette

1 belle cuisse de dinde ou 2 petites..ce fut mon cas

des échalottes, 2 oignons, de l'ail

champignon de paris frais

cèpes séchés..de chez mon amie Catalane...merci Guy!

sel poivre herbes de Provence

2cc fond de veau

 

faire revenir et dorer la dinde, la retirer de la cocotte, y mettre les échalottes, l'ognon, l'ail, les champignons, bien faire confire le tout et ajouter les herbes de Provence

remettre la cuisse de dinde

ajouter 2cc de fond de veau dilué dans de l'eau, sel poivre

fermer la cocotte et laisser 25 à 30mn après le pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttt

c'est beau hein? et alors c'est booooooooooooonn!

 

Chri non! ce n'est pas Ismaël déguisé en dinde dans l'assiette....un tit coucou à mon chauffeur qui saura le pourquoi....

Lire la suite

Bon week-end

30 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

 

A

Allez un p'tit café pour se réveiller et vous souhaiter un beau dimanche..

Alors ma journée d'hier est correcte:

à midi déjeuner avec mes potes

1 steak haché

macédoine de légumes

1 café

 

à 16h

1 coca light

 

le diner

1 bol de soupe

 

quelques fites sans huile dans ma friteuse Seb exprés!!

3 clémentines toutes petites

4 carrés chocolat

 

Cette nuit.....bof bof...

1 pain au chocolat...franchemnt pourquoi? allez si vous avez la réponse allez-y vous gênez pas! et épargnez-moi "le" : t'as pas assez mangé  dans la journée....franchement....des fois chuis à baffer gravement!

mais je vais bien...oufff

Lire la suite

Mes newsettes du samedi

29 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Mes kilos étrangers

je suis assez heureuse de ma journée d'hier..

à midi resto chinois:

1 rouleau de printemps aux crudités

des nouilles aux crevettes

1 café

 

à 16h:

gros coup de fatigue

1 palmier

1coca light

 

le soir:

1 soupe de légumes maison

1 tranche de pain avec MON fromage de chèvre

4 carres de chocolat

1pomme

 

 

Aujourd'hui  ce sera sensiblemnt pareil à midi, sauf que j'irai manger avec mes amis...et ce sera léger, mais équilibré...d'ailleurs aujourd'hui je me sens pas engoncée...j'ai horreur de ça! pleine d'eau...beurkkk...

 

Je marche moins vu mon boulot extrêmement prenant jusqu'à Noel, et surtout à cause d'une épine calcanéenne..hyper douloureuse!! arfff la tuile pour moi....

j'ai trouvé sur le net une foultitude d'info là dessus..et qui donne des résultats...

homéo:

Hékla lava 5 ch 3 granules par jour 3 fois par jour et pas plus

Médorhinum 15 ch en dose...

 

Mes amies s'occupent de moi...merci Ma Lili...merci Orée..je vais avoir des traitements sur mesure...

j'ai commandé aussi en Allemagne des semelles spéciales...on ne les trouve que là...et ellles sont super..aucun équivalent en France...

Orée va surement me donner des huiles essentielles...

Allez on y croit.....

 

Mandy merci pour ton passage encourageant chez moi...

 

Vicky ma belle...j'espère que tu liras ce billet....impossible de poster chez toi...im-pos-sible!!!.......as-tu changer quelque chose dans ton administration????

 

 

 

Lire la suite

les newsettes du jour

28 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Allez un vendredi tout grisouillet nous attend, il menace de neiger...

mon moral va mieux! sauf que mes kilos étrangers me déran,gent profondément en ce moment..pourquoi??? est-ce les ennuis familiaux qui les font ressortir un peu plus? non! ce qui m'ennuie en ce moment à ce niveau-là, c'est que je ne mlange plus comem j'aime! je bossse beaucoup, et donc je mange à l'arrache! un sandwich vite fait, un truc par là et hop je pars rebosser....bref ça me dérange! et je pense que mes squatteurs le savent...ils se régalent de mes agapes dégueulasses du midi..je dis dégueulasses car je ne mange même pas bon! je n'aime pas cette bouffe de snack...va falloir que je me force à manger correct le midi! équilibré! comme j'aime!

donc j'ai commencé ce matin par un déj' correct

lait écrémé+ café+ yaourt

à midi, j'irai à la cafét' que j déteste, et je prendrai une assiettes de crudités variées avec poisson

ce soir je serai à la maison...no souci...

bizzz les amis bloggueurs

janny


Lire la suite

Gateau fondant aux pommes

27 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine



Recette hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Alors :

-pommes

50g beurre

100g sucre

100g farine

50g maizena

3oeufs

1 sachet levure alsacienne

1verre calvados

20cl crème fraiche (j(ai mis 1 yaourt)


garniture

20cl crème fraiche

2 jaunes oeufs

50g sucre

attention gateau tuerie!

5 à 600g de pommes, faut être généreux en pommes, j'avoue que je ne pèse pas, je mets 7 pommes

les couper en fines lamelles et les faire revenir à la po^le avec juste un peu de beurre, les flamber au calvados

melanger sucre, jaunes, lorsque le mélange a balnchi, ajouter la farine, la maizena, la crème fariche, la levure alsacienne

battre les oeufs en neige, les ajouter à la préparation, ainasi que les pommes

faire cuire 25mn

au bout de 25mn, verser dessus un mélange de:

2 jaunes oeufs +20cl crème fraiche+50g sucre

réenfourner pour 35mn



Lire la suite

Petit coucou du mercredi

26 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Un gros coup de mou aujourd'hui...pas la pêche du tout et pourtant il va falloir aller bosser...être positive...

Ma petite princesse dort paisiblement encore...

Hier belle sortie par un froid épouvantable, mordant au possible! la glace sur le pare-brise.....la totale...les Calanques étaient sous la glace aussi...mais je me susi bien régalée...même parcours que dimanche...mais à l'envers...petite discu avec un randonneur qui voulait savoir pourquoi je marchais vite et grand et avec des bâtons..petit échange sympa...je susi arrivée à moitié congelée mais ça m' a fait du bien...

Aujourd'hui, la tête vidée et pleine à la fois....vidée de belles chose dommage! pleine d'inquiétude tant pis! il faut donc gérer le stress aujourd'hui et voir la petite lueur d'espoir au bout! Mon fils a réussi son concours, ça c'est bien pour lui, mais voila qu'il pensait pouvoir rester près de chez lui, pour pouvoir continuer à garder Camille...apparement c'est plus compliqué que ça...j'imagine Camille séparée de son père....ouille...j'ai beau chercher des solutions, je n'en trouve pas pour l'instant! je me disais bien hier que quelque chose n'allait pas dans mon chez moi, quand je commence à avoir ce malaise-là, y  a un truc qui me poend au nez...et là on est dedans!

Allez mes copines me soutiennent et m'envoient des ondes positives et favorables pour qu'il soit affecté au plus près..

En plus, je me mine le moral avec mes kilos étrangers en ce moment! mauvaise phase pour moi! mauvaise limonade! va falloir rectifier le tir, ma petite Janny


Bon mardi à tous

Lire la suite

Pain au petit lait

24 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Avec:

320g farine

200g petit lait

sel

1càcafé de levure boulanger

des graines

prog pain français sur la panasonic 6h!

Lire la suite

recette des fromages de chèvre

24 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Pour jupi qui me la demande à cor et à cris!

Alors on installe la fromagère: on met 2 gouttes de présure, pas plus, 1 grosse cuillère à soupe de fromage blanc, mais c'est facultatif....et on verse dessus tout ça, 1litre de lait de chèvre à peine tiède...on touille bien et on met dans la faisselle de la fromagère, on branche pour 12h...ensuite on lève la faisselle et on égoutte pour 12h au frigo!

mettre en petites faisselles, et on laisseé goutter en éliminant la petit lait matin et soir! au bout de 2 jours, on enlève les fromages des faisselles, à ce stade ils se tiennent bien! , on les met sur plusieurs couches de sopalin, et là on les sèche au frigo, on change le sopalin plusieurs fois...on roule les fromages dans les herbes et on met dans le bocal avec l'huile d'olive, ou on les mange direct!


Surtout ne pas jeter le petit lait! il servira pour faire du pain à la croute extraordinairement croustillante et on en gardera un peu pour réensemencer la prochaine production!

alors facile? non? comme dirait ChristineHummm.....

Lire la suite

quelle belle marche nordique cet apres-midi!!

23 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma nouvelle passion - la marche nordique


Ah oui alors sous un soleil de plomb, mais avec le mistral, ce fut une belle sortie pleine de sensations et d'émotions...

1h 44mn pour 10, 190kms et 935 calories lâchées sur les chemins du vallon Ricard..cette photo fut prise tout en haut du vallon, un dénivelé de fous, je pouvais donc bien tirer la langue en guise de réconfort!  finalement peu de gens empruntent ce vallon..en semaine c'est désert, le dimanche on y croise des randonneurs invétérés..mais surtout ceux qui empruntent ce vallon-là, délaissent complètement "la Canebière" du grand chemin de Luminy! c'est ultra beau mais je déteste! trop de monde! de loin, je me plais bien sur mes petits chemins....les senteurs étaient fortes...un vrai régal!




Dans les bruyères odorantes


Et dans un dernier virage!




Lire la suite

Les petits chèvres à l'huile olive

23 Novembre 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine


C'est parti pour une semaine de macération..ça promet un grand moment avec des baguettes au pavot de ma production, grand moment d'extase assuré
Lire la suite
1 2 > >>