Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Glace aux Fraises sans crème anglaise

26 Août 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

glace-et-meches-rousses-003.JPG

 

Avec cette chaleur vous accepterez bien une petite glace toute régressive et sans crème anglaise...tout à fait light

 

500g de fraises, pour moi des congelées de la saison

50g de fructose (l'équivalent de 100g de sucre)

30cl de crème montée en chantilly...j'ai essayé avec de la légère et du chantifix, c'est pas mal comme résultat...

turbinez dans cet engin-là c'est super! ça fait le froid directement..

glace-et-meches-rousses-001.JPG

 

ça donne ça:

glace-et-meches-rousses-002.JPG

 

Régalez-vous


Lire la suite

Glace after eight

24 Août 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

glace-after-eight-063.JPG

 

 

Un régal pour mon homme....moi je reste très sage..Il est possible que je l'adapte pour moi..je vous dirai ce que ça donne...

en attendant et sans se prendre la tête:

 

1 brique de crème anglaise toute prête ou pas d'oeuf, un sachet bio de crème anglaise sans oeuf! extra top!

1 rasade de jet 27, ou du sirop de menthe si on ne veut pas d'alcool...

du chocolat noir rapé

20cl de crème fraiche entière montée en chantilly..

mélanger le tout sauf le chocolat râpé...mettre en turbine et quand la glace est prise ajouter le chocolat....un délice absolu!!!

glace-after-eight-061.JPG

Lire la suite

petits légumes au four au fromage et farci

17 Août 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

ratatouille-au-fromage-002.JPG

 

la recette de base est celle de la ratatouille au four..je ne la fais plus que comme ça...

Alors, elle est allégée au possible, sans gras! un vrai régal! mon homme mince comme tout adore!

il vous faut:

1,5kgs de courgettes

1kg d'aubergine

1kg de tomates

4poivrons rouges et jaunes

1 bol de bouillon aux herbes bio

4 carrés frais gervais ail et fines herbes 0%

200g de farci que j'ai préparé moi même avec des épices à couscous ( veau-boeuf-poulet, ce qui reste dans le frigo)

la moitié d'une tête d'ail et du basilic


peler et couper en petits morceaux les légumes , bien les mélanger, les mettre dans un plat à four très grand!avec le bol de bouillon..c'est tout!

four thermostat 170°...c'est une cuisson lente..

au bout de 20mn touiller, brasser les légumes, remettre au four, et toutes les 20mn faire pareil! au bout d'une heure, ajouter le farci, le fromage, disséminé un peu partout, l'ail et basilic...

ça va donner une petite sauce super bonne!

ratatouille au fromage 003Les légumes cuit de façon lente au four gardent toute leur forme, ne se délittent pas! et leur gout est vraiment là! d'autant que j'avais des légumes bio du marché d'Aubagne...un régal absolu!

Si vous le souhaitez , vous pouvez y ajouter un filet d'huile d'olive dans l'assiette...mais vraiment c'est du superflu..

alors pour une recette light , elle est tip top!


Lire la suite

Je reviens

13 Août 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

De longs mois passés loin de vous, de longs mois à m'occuper de moi, à vivre simplement...et surtout  besoin d'un long break...Je dois vous dire que j'ai lâché 8,5kgs depuis ces longs mois et je pense bien que ça va continuer tranquillement..j'ai bien essayé de ne plus ronger mes ongles, j'y suis arrivé et en un temps record je les ai engloutis à nouveau....

je ne cuisine pas trop ou plus trop, car je me nourris très frugalement et de choses hyper simples pas transformées! ce qui ne veut pas dire que je ne cuisinerai plus, ça non! je suis toujours à l'affût de bonnes recettes que je range précieusement....mais j'ai voulu débrancher aussi de la cuisine, mes envies, mes désirs, ma façon de communiquer ne passent plus forcément par la bouche...je me nourris d'autres choses et j'ai plaisir à me re-vêtir de façon seyante! je ne veux plus séduire grâce à ma cuisine ou à mon savoir-faire culinaire, je veux être séduisante simplement grâce à ce que je suis...j'ai beaucoup lu, j'ai mis en pratique la cohérence cardiaque et je confirme que ça marche très bien!

j'ai fait l'acquisition d'une super turbine à glace magimix...mon homme est ravi des glaces que je lui fais et moi je mé régale de glaces au yaourt 0%...qui ne demandent aucune préparation..quand je vous dis que je vis et mange simple! !!

J'ai terminé une saison professionnelle chargée et le 26 juin, j'ai dit un grand ouf de soulagement, en pensant à mes 2 mois de vacances qui m'attendaient...mais en devant supporter la mononucléose qui a pris d'assaut mon corps!

Si j'ai eu des satisfactions..j'ai eu aussi un gros coup de chagrin! A nouveau mon fils ne nous parle plus...et même pire il se remarie demain et nous sommes "personna non grata"..ça fait mal et même très mal, quand on sait ce que nous avons vécu de douloureux il y a 4 ans...mais grâce au travail psy que j'avais fait à ce moment-là, cette année j'avais le mode d'emploi tout prêt pour affronter cette nouvelle crise! Il n'empêche que c'est dur d'encaisser ...mais j'ai des amies qui m'aident et savent que je ne suis pas responsable de ses humeurs...seule ma petite Camille m'importe maintenant, elle est heureuse de ce mariage! ouf tant mieux! pour combien de temps?? nous nous languissons son retour fin août, elle nous lave des affronts de son père, heureusement avec sa maman les choses vont bien..nous savons donc où poser notre énergie...il n'empêche que ça fait mal! je positive, car pour moi, avoir une famille désunie est une chose impensable...Du coup, nous sommes partis en vacances dans les Pyrennées...oui Christhumm je suis passée par Beziers et j'ai beaucoup pensé à toi, je serais bien venue te voir avec mon campingcar! Nous avons fait la route des chateaux cathares, Carcassonne, Foix, Bagnières de Bigorre, la MOngie, le cirque de Gavarnie géantissime de beauté, Saint Jean Pied de Port avec sa porte qui signe le départ du chemin espagnol pour Saint Jacques de Compostelle ( oui Catalane je suis allée chercher tous les rensignements, j'ai vu le réfuge de la rue de la Citadelle), puis Salies de Béarn, petit crochet par Albi , pour aller voir la fameuse cathédrale classée au patrimoine mondial et c'est pas surfait du tout! c'est la plus belle cathédrale que j'ai pu admirer, une merveille de la vie! et puis surtout je suis passée par un petit village cher à mon coeur..
Miélan! village de Carpe Diem qui nous a quittés l'an passé et avec laquelle j'avais tissé une jolie petite relation bloguesque, je suis donc allée chercher le fameux parfum à patisserie à la pharmacie de Miélan, je n'en avais plus! c'était un joli moment de souvenirs pour moi, dans un tout petit village du Gers..son blog est une petite merveille "repères et repaires'...je suis donc revenue hier de mon périple, pas bien à l'aise avec mon histoire difficile avec mon fils...le deuil est quasi pas possible pour moi...je reprends mon travail la semaine prochaine, ma biologie est bonne, il me faut juste dépasser mon chagrin...en plus lundi celà fera 1 an que j'ai perdu mon père et j'ai l'impression qu'une vie s'est écoulée depuis 1 an! Oh oui! j'aurais pu poster des billets sur ma perte de poids, mais je pense que c'est une histoire de "moi à moi"...pourtant les encouragements c'est bon! et je les accueillerai avec bonheur..sachez aussi que je n'ai laissé pratqiuement aucun com' sur vos blogs, je me suis contentée de vous lire..pardonnez-moi...vous êtes cher à mon coeur..allez promis je vous donne des news très vite..et t'êt' une tite recette sympa...

Lire la suite