Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Pain sur poolish au levain fermentiscible

30 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine


Ce pain est merveilleux....je le fais à machine à pain panasonic....il éclate littéralement! sa grigne est naturelle...
alors pour celà il vous faut faire une poolish 10 à 12h avant
poolish
150g de farine T55 ou T65
150g eau
1càcafé de levain fermentiscible
bien touiller le tout et laisser dans un endroit tempéré 10 à 12h, la poolish ou brou va buller, mousser, ça donne ça


A ce stade, 10 à 12h plus tard, vous pouvez lancer votre pain
250g farine T55
1càcafé sel,
1càcafé sucre
110g eau
moi je vais des fois à 120g si je mets des graines en plus
prog 6 h pain français
Et là c'est un plaisir des sens, le pain se conserve très bien!
bon appétit
Lire la suite

Bonjour ...petites newsettes

30 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien



Pour commencer voici la photo d'un joli lac de montagne! à la Roche de rame sur la route de Briançon! je vous l'offre, pour votre fidélité, pour votre amitié, pour votre soutien souvent....
alors mes petites vacances se sont bien passées...dommage il a fallu partir plus tôt que prévu à cause d'une tempête de neige et en campingcar, ça le fait pas trop!...du coup, nous sommes partis vers Briançon...neige!! re-départ vers Les Orres et l'Abbaye de Boscodon...mais il faisait tellement froid, que finalement on adécidé de rentrer sur Marseille....ce sera partie remise....
En attendant les jours passés à la neige furent très beaux! un soleil éclatant! la preuve!

Et moi au soleil...

Donc, ça roule ma poulette....
Je suis rentrée, et j'ai bien fait car j'ai eu un rdv pro très important pour moi, avec des perspectives possibles d'évoluer..ça me plait bien!

Par contre pas très envie de cuisiner....juste me faire plaisir à moi...
Mes kilos étrangers? euh...où sont-ils exactement? qui sont-ils surement? euhhh...ben.....
motivation! motivation! motivation.......on peut en parler après???
Lire la suite

Pour Marion...merci de lire Marion

21 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #jannydemarseille

Avant de partir pour le bon air des neiges, me ressourcer la tête, les neurones, j'adresse un message perso pour Marion qui m'a parlé dans un com' de vinaigre bio et autres belles chsoes! Marion j'aimerai communiquer avec toi pour en parler, tu peux me joindre via le formulaire contact tout en bas du blog, je te laisserai mon adresse mail en reponse...
merci Marion
Lire la suite

Alors? du nouveau?

21 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Bonjour mes amis..
peu de nouvelles en ce moment, après ma crise de bronchite asthmatiforme, voila que je me suis tapée un oedème de Quinck de folie avec urticaire géant sur tout le corps! ah l'angoisse!
piqure de cortisone, bref la totale!
Mais dans tout cela, j'ai enfin eu hier soir mes semelles de podo...Jluc il est top ce podo et franchement les semelles quel bonheur! bon c'est vrai qu'avec les antiinflammatoires de cheval , je ne souffrais plus, mais c'est du pipi de chat, je le sais! donc j'attaque la phase sans antiinflammatoire...depuis 15 jours et c'est bon! j'ai pris le realis à nouveau avec l'homéo et là ça marche vraiment! à voir, je pars demain avec mon campingcar pour 4 jours et je vais marcher avec! on verra bien ce sera le test! le méga test!
J'ai eu un com' de Marion qui m'a encouragée...merci Marion..j'attends de tes nouvelles!

ensuite,
J'ai enfin reçu ma multifonction commandée depuis 3 semaines sur Cdiscount! je ne les félicite pas pour les délais de livraison! maintenant il faut l'installer...mouais pas facile, j'attends fiston!

Ensuite et là je suis hyper huereuse...oui un peu de joie dans le coeur ça fait du bien...j'ai reçu pile poil 1 semaine après mon achat sur ebay USA, mes perles de Larimmar...Mon Dieu quelles sont belles! le seul bémol c'est que le donuts est juste un peu plus pâle que les perles, mais je tricherai avec des perles d'argent et ça va le faire..et le donuts a un petit éclat sur un côté! dommage! mais bon vu le prix auquel je l'ai touché, je ne vais pas faire la fine bouche!
donc maintenant j'attends mes perles d'argent, il faut que je m'achète du câble aussi pour le fil et surtout là où je stresse un peu, c'est pour fermler le collier, ça va pas être de la tarte....

Voilà mes amis, je ne viendrai pas vous voir pendant ces quatre jours, sauf si la wi-fi marche bien à Vars!
gros gros gros bisous et à plus..à jeudi en fait....
Lire la suite

Flan Patissier

16 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Alors mon homme me bassinait depuis un moment...c'est un grand gourmand tout mince...hein Mamou? hein Martine? hein Françoise?hein Cat'?...mdrrrrrr......il est ultra mince, donc il peut sans souci se délecter de choses bien régressives.....pfiouuuuuuuuuuuuu...donc j'avais fait un flan patissier selon la recette de Malou, puisqu'il semblait que c'était une référence de flan...moi je n'aime pas ce genre de patisserie...donc je ne me suis pas sentie frustrée....


Alors j'ai pour habitude de vous montrer le plat en entier! ben là je suis rentrée et il était déja entamé! grrrrrrr
Au dires de mon homme il est bon....moi je n'ai pas aimé...trop pâteux! je cherche donc toujours la bonne recette....
Lire la suite

Ma nouvelle acquisition

15 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

ah oui je sais je suis indécrottable! dès que je j'ai une marotte en cuisine, j' y vais!
Alors voilà ça fait des lustres que je lorgnais sur les oreillettes de Hummm , faites avec sa machine à pâtes...
et j'ai acheté sur le net , un laminoir avec bloc pour faire des raviolis...reçue vendredi..essayée aujourd'hui!
ben oui, il a fallu aller chercher "la" recette de pâtes fraiches!
j'ai suivi celle de christine Hummm...
300g de farine+3 oeufs...j'ai mis au robot, pour moi au tm fonction pétrin, 3mn, j'ai rajouté un chouilla d'eau..
Voila ma nouvelle conquête:


et avec son bloc raviolis

et ma production du jour...


et dans l'assiette


Franchement je suis très contente de ma première fois! c'était pas si simple, il faut s'organiser, mais c'est bon....et les pâtes..miammmm
Lire la suite

des newsettes..

15 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Depuis le début de la semaine, je me traine..because énorme bronchite asthmatiforme, plus infection urinaire...bref la totale...mon corps se défend de toutes les agressions que mon mental lui inflige....mes difficultés assez pénibles du moment me disent "stop"...
du coup, je stresse à bloc! et je fatigue de façon incroyable! impossible de faire autrement que de me reposer...l'asthme j'avais oublié depuis 2 ans! ça revient...quelle galère....

En même temps, je pense à toi Fripouillette....donc tu sais pourquoi.....

A côté de ça, ma pyramide fut secondaire...mais je l'ai respectée de façon assez naturelle, car comme je suis malade, on ne fait pas de folies non plus....
Aujourd'hui je suis allée profiter du soleil avec mon homme et de la chaleur du printemps aussi..le bord de mer était bondé de monde..!! je déteste!..mais les calanques ne pouvaient pas me voir aujourd'hui! pas assez de souffle, trop fatiguée pour marcher sportif...alors on patiente....
Lire la suite

Pyramide du jour

10 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Mes kilos étrangers

Alors pas mécontente La Janny aujourd'hui....un peu en dessous encore, mais pas mécontente!
Ce matin, rdv podologue à Aubagne...je suis assez contente de ce rdv, ce praticien me semble compétent..merci Jean-luc! je le ressens bien! et en plus il est encourageant, car j'ai beaucoup moins mal, après le traitement de cheval d'anti-inflammatoire, même si l'autre jour, c'était pas ça...en ce moment et sans traitement c'est beaucoup mieux! donc pour le podo c'est encourageant! mais il faudra ausi s'occuper de la bascule du bassin, par la suite...je compte bien sur l'ostéo pour récupérer ça!
Donc on est bien là!
Ensuite, crise d'asthme! et merdouille! ça c'est mes emmerdes du moment qui ressortent de cette façon! arfffff...ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de crise d'asthme!
Par contre, ma journée pyramidale s'est bien passée! juste du chocolat ce soir...j'en ai besoin..
à midi:jambon+légumes+yaourt
ce soir: couscous de poulet sans une goutte d'huile+ graines+orange
Je m'aprête à passer une nuit blanche devant ebay pour une enchère aux USA....je croise les doigts
Lire la suite

Ma pyramide d'aujourd'hui

9 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Mes kilos étrangers

ça s'est pas mal trop passé....pas mal parce que contrariétés sur contrariétés...donc migraine à crever....et ce soir j'ai un peu craqué sur le chocolat...mais c'est dit que de temps en temps c'est permis!
je compte sur mon réveil en fanfare d'hier, pour être motivée demain! l'important n'est-il pas d'être consciente, au plus près de Soi...je sais que j'av ais besoin de ce réconfort du soir...mes emmerdes sont trop lourd..
demain, je vais chez le podo..ouffff...pis j'attends les coordonnées d'un ostéo sur toulon super chouette...pis je vais essayer de rêver en bleu
Pour demain mes résolutions sont les suivantes...respirer fort et plusieurs fois par jour, pour être avec moi le plus possible sans trop penser à mes soucis
Aujourd'hui, je n'ai respecté aucune résolutions, je les ai tout simplement oubliées!

par contre, je me suis acheté un très beau sac parme ! un hit bag trop sympa
Lire la suite

Ma pyramide alimentaire du jour

8 Mars 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Mes kilos étrangers

Alors voilà une idée de pyramide alimentaire, en attendant que je scanne la mienne!

 

La mienne dit que je dois boire 7 verres d'eau
5 à 6 fruits et légumes crus ou cuits
3 féculents ou céréales ou légumineuses
3laitages
2 à 3 protèines
2 matières grasses
et aucun alcool

donc aujourd'hui contrat rempli.
à midi: poulet roti, soupe de légumes, salsifis, pommes, yaourt
ce soir: mille feuilles de chou parmentier, riz

Merci Angy, tu m'as aidée sans le savoir à passer le cap de cet après-midi...je suis allée marcher sous un soleil insolent, je craignais la fin d'apres-midi toujours un peu anarchique chez moi....cool...cool...cool.....

Mon projet pour la semaine: prendre du temps pour manger, poser ma fourchette le plus possible, évaluer ma faim à différents moments de la journée
Essayer de penser aux jolies choses qui m'attendent forcément

Lire la suite
1 2 > >>