Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Des newsettes...

2 Février 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

C'est décidé et comme il se doit lorsque je ferai ma tite fournée de baguettes dont je suis si fière , je vous la montrerai...vous y aurez droit! on ne rit pas!
Alors cette fournée-là je la décerne à Lili, car Lili est ma copine et qu'elle s'est lancée dans l'aventure baguette..pourtant son four est naze ou presque! j'aimerai  bien que Jacotte lui en trouve un pas cher et super bien! Jacotte a ce pouvoir-là! mais si....et comme Lili n'est pas très loin d'elle, elle pourra venir se le chercher....pis elle pourra faire des trucs super bien dedans! enfin! donc je reprends Lili a commencé la saga baguettes! mais son homme ne l'a pas encouragée et j'en suis très triste!
Marcel ce n'est pas sympa!...moi je les ai trouvées bien pour une première fois, surtout avec les conditions-four-pasbien! vraiment!!!
Alors l'honneur revient à Lili aujourd'hui! et je suis sûre que vous ne manquerez pas de l'encourager!

Bravo Lili, je suis sure que lorsque tu auras un nouveau four, ce sera top!
Du coup je ne montre pas les miennes aujourd'hui! ce sera pour demain!
il pleut! il pleut bergère!!! du coup, je me suis lancée dans un plat d'hiver! un truc de fous! qui prend du temps! mais qui cuit pour l'instant! c'est Jean-luc qui m'a envie avec son chou mille-feuilles!
ce matin, je me suis levée à l'envers..! oui je les avais à l'envers! pourtant je suis gentille moi! ben là à l'envers je vous dis! en plus il pleut! je ne peux pas aller marcher! d'hab' j'y vasi sous la pluie! mais avec le rhume et le reste de bronchite, vaut mieux pas! Quand c'est comme ça vaut mieux ne rien me demander..mais je suis allée acheter un beau chou vert! et je me suis lancée dans la recette...et là ça mijote dans le four!
JHean-luc il  a dit de prévoir une grande promenade de 3h, pour la cuisson! cette étape-là est zappée...ça cuit tranquillou...et ça sent bon!
mais la recette ce sera pour quand ça sera fini na!

En plus je prépare mes tites vacances à la neige! nous partons dans moins de 15 jours! Cat' as-tu affûté tes skis? moi j'affûte mes bâtons; je prépare les raquettes...nous partons au col Saint-Jean avec Catalane et son mari...Catalane notre pigeon voyageur qui nous fait si bien rêver avec ses belles photos! Ma princesse vient avec nous! c'est du bonheur pendant 1 semaine! le temps de s'éloigner du quotidien pour refaire surface pleine d'énergie....
En fait , j'ai eu une belle proposition professionnelle...j'ai décliné et je m'en veux! pas à 100% mais je m'en veux...même si je peux revenir sur ma décision et c'est un peu compliqué en ce moment...alors partir me fera du bien! je vais réfléchir à tête reposée...
à plus pour ma recette de chou vert en mille feuilles!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Jany :Je vois que depuis que tu as ta petite merveille tu ne t'arrête pas de  faire de bonne chose ...miam !miam ! et en plus tu encorage tes amies .;bravo et je trouve que les pain de Lili sont très beau .;bravo.calin de Michelotte
Répondre
D
Pour avoir des belle baguette, il faut bien les rouler. La pâte ne doit pas être trop travaillée de façon à avoir de beaux trous dans la mie.Il y a belle lurette que je n'ai plus fait de baguettes (ni de pain, honte à moi).
Répondre
L
Je remercie beaucoup toutes celles qui m'encouragent, les connues (clin d'oeil à Martine) et les inconnues qui ne me jettent pas la pierre... Il faut que je vous dise la vérité : la croute était si dure aujourd'hui qu'il m'a été impossible de mordre dedans !!! (trop mal aux dents !) Merci encore à toi, Janny, Reine de ce lieu !
Répondre
E
Je crois que nos premieres baguettes ressemblaient beaucoup à celle de Lili.Bisous.
Répondre
M
Que Lili n'abandonne pas.....Même de très loin, je l'encourage.... Et j'espère qu'elle trouvera vite un nouveau four...Ah cette pluie, pour toi qui a besoin du soleil.....Allez, "plus que" 15 jours et à vous les grands espaces enneigés !!! En bonne compagnie et avec la "petitoune"....Que cela te permette de mettre les choses au clair dans ta tête.....Je t'embrasse fort. A bientôt.
Répondre