Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Saucisses aux lentilles vertes du Puy bio au termomix

30 Janvier 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

neuvieme-album-0611.JPG

 

J'ai glané depuis longtemps des recettes de termomix sur le net et autre, impossible de vosu dire d'où vient celle-ci, mais alors c'est la meilleure recette de lentilles que j'ai mangée, et on a tous adoré!

 

Pour cette recetet il vous faut:

-1 saucisse de Morteau ou 2 Montbelliard

-2 à 3 carottes

-2 grosses échalottes

-250g lentilles vertes bio

-80g lardons

-10g huile olive

-600g d'eau

-bouquet garni

-1 belle càs moutarde

-1/é bouillon cube dégraissé

sel poivre

 

neuvieme-album-0608.JPG

 

-échalottes 5s vit 5


-carottes lardons huile olive

5mn 100° vit mijotage sens inverse

neuvieme-album-0612.JPG

 

-lentilles eau bouillon cube moutarde bouquet garni, saucisse par dessus

40mns 100° vit mijotage sens inverse


 

-gouter et rectifier sel poivre, très peu!

5mns 100° vit mijotage sens inverse

régalez-vous

neuvieme-album-0613.JPG

 

Je ne resterai pas 100 ans sans la refaire!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> toutes ces recettes donnent envie de cuisiner, on en salive en les lisant, c'est parti pour les lentilles à midi, miam miam...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Yves adore les lentilles donc je vais tester une de plus de tes recettes lol !!Pour l'instant nous avons jamais déçu tout était toujours très bon d'ailleurs la semaine dernière j'ai fait ta<br /> couronne des rois  !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bisous Nadine &Co.<br />
Répondre
J
<br /> Domi ytelefaut!<br />
Répondre
J
<br /> bisous bisous Martineausoleil<br />
Répondre
J
<br /> Oui Brimbelle, un régal tu me diras!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre