Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Calamars farcis façon Robby

15 Octobre 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

dixieme--album-1561.jpg

 

 

Super facile à faire cette recette, et tellement gouteuse!

Il vous faudra trouver de beaux calamars, à peu près de la même taille, pour l'homogénéité de la cuisson, c'est mieux!

Faites-les nettoyer par votre poissonnier et surtout garder les tentacules..

 

Pour cette recette, il vous faut:

-12 calamars

-400g de viande hâchée

-ail persil échalottes

-mie de pain rassis

-1 oeuf

-quelques tranches de pancetta pour le gout sublime

-sel poivre

-prendre soin de faire une bonne sauce tomate au vin blanc, la vôtre sera surement la meilleure

dixieme--album-1551.jpgdixieme--album-1552.JPG

 


bien éplucher les calamars, enlever la peau quoi..

couper et hâcher les tentacules de calamrs, les reserver

hâcher ail persil échalotte pancetta, ajouter l'oeuf et la viande les tentacules

bien mélanger

remplir les calamars, attention pas à ras bords! les fermer avec un pic en bois

ça c'est le truc chiant à faire, on en a plein partout et ça rentre pas si facilement, le prochain coup je remplis à la poche à douille

disposer les calamrs pleins dans la mijoteuse,

dixieme--album-1554.JPG

 

 

verser dessus la sauce tomate

dixieme--album-1555.jpg

et

laisser cuire 3h3O en high

on peut aussi laisser mijoter sur le coin du feu, dans une cocotte en fonte..no souci! mais en mijoteuse c'est tip top!

dixieme--album-1559.jpgmais franchement le meilleur du truc c'est ça!

dixieme--album-1558.jpg

Non? vous aimez pas? en plus pas de gras dedans! niet! et ben super bon!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> coucou Anne-marie!<br /> <br /> <br /> cette recetet est tip top! bravo pour avoir tout épluché...moi pas le courage!<br /> <br /> <br /> en mijoteuse c'est extra on en surveille pas! mais dans la cocotte en fonte ça doit être magique!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai fait en septembre -  mais je me suis nettoyée les calamars, enlevée la peau noirâtre & coussue après (toujours peur qu'ils y aient des fuites avec le cure dents<br /> -  Mon oncle faisait la fermeture avec une "boutonnière" comme pour les "paquets" - Cuisson dans la cocote en fonte  - un peu la galère, mes ma belle-fille ne veut pas les faire, dont<br /> je m'y colle une fois par an<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> coucou la Nadine and co<br /> <br /> <br /> ah oui alors! la sauce au tm pour moi est inégalable! alors bonne cuisine! et plein de bisous<br />
Répondre
E
<br /> Hello comment vas-tu ça fait un baille !! Encore une bonne recette que je vais te chiper  et je pense qu'avec le<br /> coulis de tomates ( du jardin d'ailleurs j'en ai encore beaucoup pourvu qu'elles murissent ) faites avec le thermomix ça sera très bon lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous à tous les deux Nadine&Co. <br />
Répondre
J
<br /> Gridelle<br /> <br /> <br /> nos mamies les faisaient super bien oui!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre