Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Récapitulatif des baguettes sans pétrissage

29 Janvier 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

neuvieme-album-0603.JPG

 

A la demande de plusieurs lecteurs et forumeurs, je mets la recette définitive de mes baguettes sans pétrissage. J'ai adapté la recette à ma farine ou mes farines, à vous de voir aussi comment se comporte votre pâte quand vous l'amalgamez...

 

Pour ces baguettes divines:

180g de farine T80 bio

320g de farine T65 bio

1 sachet de levure

385g d'eau tiède

sel

1cas miel

 

on touille vite fait, sans pétrir, juste le temps que tout soit mélangé, je peux parfois mettre un chouilla de plus de farine voir 10 à 15g de plus si je trouve que ma pâte est trop collante

et hop on ferme hermétiquement le saladier et on met au frigo pour 24h  voire plus jusqu'à 4 à 5 jours!

on façonne sur un plan bien fariné sans pétrir, on préchauffe le four à 210° avec un plat sur la lèche frite

et on incise au moment d'enfourner

on jette de l'eau bien glacé dans le plat pour le coup de buée et on cuit environ 25 à 30mns selon le four

neuvieme-album-0600-copie-1.jpgneuvieme-album-0602.JPG

 

 

Bon petit déj'....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Hum, appétissantes, ces baguettes !!!!! Y a-t-il un truc pour obtenir une croute aussi dorée et craquante ? Chez moi c'est toujours palichon...Je vais tester cette recette avec les 2 farines,<br /> peut-être que ce sera mieux ? Bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> bonjour, elles sont vraiment belles les baguettes merci !<br /> <br /> Comment faire le façonnage, faut il plier la pâte plusieurs fois ?<br />
Répondre
C
<br /> Merci ma belle pour la réponse. Vendredi je vais à Nîmes, j'achèterai la farine, et je te dirai ! Vais tester aussi les lentilles. Tant pis pour le régime !!! Bises<br />
Répondre
V
<br /> coucou Jany<br /> <br /> <br /> tu sais que j'en fais régulièrement du pain sans pétrissage .<br /> <br /> <br /> mais jamais elles ne sont aussi belles que les tiennes .<br /> <br /> <br /> va comprendre ou est l'erreur ? bonne soirée , bisous Jany<br />
Répondre
J
<br /> cat<br /> <br /> <br /> je touille vite fait avec une cuillère en bois!<br /> <br /> <br /> mes farines, j'ai la chance d'aller dans les Alpes en chercher!mais sinon en bioi tu prends de la T8O et de la T65<br /> <br /> <br /> essayes tu me diras!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre