Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Agneau à la Guiness au cookingchef

18 Janvier 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

neuvieme-album-0539.JPG

 

Recette prise sur le site de cookingchef et testée

 

Je dois dire que c'est succulent! la sauce est gouteuse, ni trop liquide, ni trop épaisse. La viande est tendre à souhait, aucun regret pour cette recette! et je dirai à refaire!

La recette n'est pas très calorique! même si la viande d'agneau est un peu calorique, il suffit de bien la dégraisser avant!

Pour cette recette il vous faut:

-800G d'agneau, j'ai pris de l'épaule

-1 bouquet garni

-50cl guiness

-3 ognons

-1 càsoupe huile olive

-15cl bouillon boeuf dégraissé!

sel poivre

 

rien de bien calorique là!

 

La veille, faire mariner la viande dans la guiness avec le bouquet garni

Eplucher oignons et ail, couper fin

faire chauffer maxi le robot , y mettre l'huile d'olive, 1mn melange1

bien essuyer la viande

neuvieme-album-0552.JPG

placer le mélangeur , et jeter la viande dans le bol, ça fait chrouuuuuuuuiiiiiiiii, ça rissole!

temperature maxi 6mns melange1

Ajouter oignons et ail

temperature maxi 5mns melange1

Ajouter la marinade, le bouillon, le bouquet garni

placer le couvercle anti-projections

95° 1h30 melange3

enlever le couvercle, et 100° 30mns mélange3

neuvieme-album-0553.JPG

J'ai fait mon plat hier soir, pour le manger aujourd'hui, du coup, j'ai pu encore dégraisser le dessus de la sauce! un régal!

neuvieme-album-0554.JPG

Le riz se marie bien avec ce plat, ou bien un boulgour bien épicé!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> un gros bisou Sag!<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Voisin! gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Vickky!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Rose<br /> <br /> <br /> j'espère que vous la ferez!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Quelle recette originale !<br /> <br /> <br /> Mais ca m'a donné envie de tester !!! Alors je vous dirai le résultat..<br />
Répondre