Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Baguettes sans pétrissage à la T80 et fermentation longue

18 Juillet 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1040228.jpg

 

 

L'image parle d'elle-même! une croute croustillante et des grignes fantastiques!

J'ai eu l'occasion d'acheter de la farine T80 à un petit moulin des Alpes, près de Seyne les Alpes! le paysan moud lui-même son grain bio de blé! un vrai bonheur! j'ai testé cette farine que l'on me disait extraordinaire! eh bien elle l'est! c'est de loin la meilleure farine que j'ai pu testée! normal! le blé est bio! mûri loin de tout dans la montagne! je ne me languis que d'y retourner pour en acheter une provision!

Pour cette recette, je n'ai rien changé! c'est ma recette fétiche de BSP (baguettes sans pétrissage) sauf que j'ai augmnté la quantité d'eau, car la farine est plus lourde! j'ai mis 300g d'eau+90g de lait voir 95g si j'ai la main lourde! et surtout j'ai testé la fermentation longue 3jours au frigo! aucun regret! la croute est plus croustillante que jamais et la mie aérée!

P1040225.JPGSi le coeur vous dit de tester une farine plus lourde, sans souci ça le fait!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai enfin fait le pain sans pétrissage, il est super beau et super bon donc je suis super contente<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  Janny, je viens juste de lire ta réponse étant absente, je vais donc pouvoir me lancer  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouhhh !<br /> <br /> <br /> Elles sont superbes !<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Janie, je découvre ton blog grâce à un autre blog !!<br /> <br /> <br /> Ce pain est un délice de moelleux et de croustillant, tout comme toi je boulange depuis des années et cette formule est adoptée et approuvée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, ici toujours sous des cordes de pluie<br /> <br /> <br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouhahhh !! c'est clair qu'elle a l'air de déchirer cette "baguette". miam :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre