Barbecue COBB...poulet farci
Comme je vous l'ai déjà dit, une petite astuce géante est à utilisée sasn modération, lorsque l'on se sert du COBB il est chouette de s'en servir jusqu'au bout de sa combustion! économie à la clef!
Mon amie Dominique
me l'avait bien dit: quand tu as fini tes grillades ou cuissons, tu penses à y mettre un poulet et tu laisses cuire tranquille sans t'occuper de quoique ce soit!
Alors je ne fais JAMAIS de poulet rôti! zut le four! et je trouve qu'en cocotte c'est pas pareil! j'aime la rotisserie moi! le croustillant de la peau! bon oui je sais c'est pas glop! ça nourrit les squatteurs qui sont sur mes fesses ! tant pis! à manger du poulet, je veux du bon! du vrai! du croustillant! j'achète donc mes poulets tout chauds tout croustillants à la rôtisserie! mais quand même c'est bête! donc j'ai suivi les conseils de Dominique!
J'ai acheté un beau poulet des landes label rouge! pas question d'acheter une merde de poulet qui se défait tout seul à la cuisson! beurkkkkk
Pour cette recette il vous faut:
1 beau poulet
2 carrés frais gervais 0% pour moi ail et fines herbes
2 petits suisses
de la ciboulette ciselée
ail poivre sel
Bien mélanger la farce blanche
et bourré le cul du poulet
placer votre poulet sur le grill du COBB et laisser cuire doucement sous le dôme!
la cuisson se fera en cuissson lente puisqu'on arrive après les grillades! je l'ai laissé jusqu'au lendemain, il a cuit jusqu'à extinction du COBB ! le matin j'avoue que j'aieu peur qu'il ne soit trop sec! et trop plein d'odeurs de bois fumé! eh bien non! pas du tout! et mon homme qui n'est pas fan de poulet a beaucoup aimé!
Rentabiliser son COBB est une des multiples possibilités qu'il offre!
Mon poulet était entre le croustillant et le fumé et franchement on a aimé! et on l'a refait!
La chair était moelleuse grâce à la farce..un régal