Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Pommes de terre farcies à la paysanne

26 Mai 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1030835.JPG

 

Voilà une petite recette fantastique! ultra facile à réaliser, elle me vient de ma grand-mère!

Un jour, je l'ai vue dans sa cusine cafoutchi, et j'ai halluciné, car cette recette est très facile et super gouteuse! Moi je l'ai faite dans ma mijoteuse adorée Seb, mais ma grand-mère la faisait dans la cocotte minute...bref un régal!

Pour cette recette, il vous faut:

6 à 8 pommes de terre ( ç'est vous qui adaptez hein)

1 beau morceau de pâté de campagne de qualité ( ma grand-mère faisait cette recette avec un pâté de sa confection)

8 échalottes de belle taille

6 gousses d'ail

du sel et du poivre, 15cl de vin blanc

 

éplucher les pommes de terre, couper un chapeau et évider-les

dans le creux de la pomme de terre, mettre 1 morceau de pâté et refemer la pomems de terre, la ficeler

P1030829.JPG

Dans la mijoteuse, verser les échalottes et l'ail hâché et 15cl de vin blanc

P1030828.JPG

 

Déposer le spommes de terre sur le lit d'échalottes et d'ail

P1030830.JPGFaire cuire en high 2h30

Incroyable, la tenue des pommes de terre fondantes à souhait

P1030832Mon homme adoré et moi donc! pas de gras ajouté en mijoteuse, la seule matière grasse est celle contenu dans le pâté! raisonnable non?

P1030836.JPGAllez! je vous sers?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Viloaline<br /> <br /> <br /> quand Nad me l'enverra je te l'enverrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heuu moi aussi je voudrais bien connaitre le régime en question...<br /> <br /> <br /> Tu peux me l'envoyer Janny <br /> <br /> <br /> Pas sûre de le suivre non plus mais je ne sais plus comment faire ni à quel saint me vouer <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voui Nadine! envoies moi ton régime! mais pas sur que je le suive! mais envoie moi le!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> je retiens les endives au boursin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Hanane d'être evnue me voir!<br /> <br /> <br /> je vais mettre ton site en lien chez moi!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Viviane, tu peux acheter et mijoter l'été! car jsutement ça ne crée pas de chaleur cette mijoteuse! alors à toi les ratatouilles, les petits farcis, les tians! tiens d'ailleurs je n'ai jamis<br /> fait de tian dedans! eh bien ça me donne l'idée et je vais tester une recette!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre