Petite glace à la vanille toute facile et toute bonne
Le soleil étant enfin revenu, je crois que la turbine Magimix, la rolls des turbines pour moi, va reprendre du sacré service!
Après la glace toute légère puisque sans matière grasse, et ça on peut dire que la Magimix fait un sacré boulot en ce domaine! pas évident! on dit tellement qu'il faut du gras pour faire de la glace! oui, c'est archi vrai! mais on peut aussi, lorsque l'on fait un régime (ouh j'ai horreur de ce mot), ou que l'on surveille son alimentation, manger de bonnes glaces sans complexe!
Aujourd'hui, c'est une glace hyper simple, car j'ai pris une crème anglaise toute faite, ce n'est pas vraiment mon habitude, mais ça peut donner des idées lorsque l'on est pressé.
Il vous faut:
1 crème anglaise, la vôtre ou si vosu avrez un intolérance aux oeufs, pas de panique! en magasin bio, il existe un sachet de crème anglaise sans oeufs bluffante et terriblement bonne!
1 brique de crème fraiche entière
1 peu de vanille en poudre
On va faire une glace des plus onctueuse, comme celle de Häagenmachinchose
Vous montez votre crème en chantilly
Vous lui ajoutez la crème anglaise bien froide, ainsi que la poudre de vanille
Vous versez dans la turbine, qui à ce moment-là est ravie de fonctionner
et c'est parti pour 30mn de turbinage
Voilà votre glace est prête à être consommée telle que, ou bien agrémenté de pralin, ou de vermicelles de chocolat! bref de ce que vous voulez!
Allez encore une petite coupe??
Franchement très bonne!