Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Mes petites nouvelles du week-end

13 Mars 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #la cohérence cardiaque

Bof! c'est pas terrible dans mon crâne..c'est un peu le bordel intérieur...
depuis hier, ça descend chez moi! contre-coup de plain de trucs! je le sais!
et en plus, je me sens fatiguée! et cet hiver qui n'en finit plus chez moi! ce froid qui donne pas envie de quoique ce soit! faut dire que ce phénomène est rare chez nous en Provence, je me rappelle de certains moi de février mars, pendant lesquels j'allais me faire bronzer à Cassis aux Pierres Blanches, à l'abri du moindre souffle de vent...cette année on est loin de tout ça!

Des news de ma cohérence cardiaque...je n'avance pas! toujours bloquée à la première phase! impossible de faire cet exo 3 fois par jour pendant 1 semaine! c'est un monde ça! je déteste à tout jamais les obligations, alors comme je le souhaite vraiment, je ne brûle pas les étapes! donc je resterai bloquée jusqu'à  ce que cet exo soit fait naturellement et sans manque!
ça m'en dit long sur moi quand même! m'inscrire dans la durée me dérange...pourtant je me sais hyper volontairement...hyper tenace...et je découvre que la durée me dérange, le long terme m'emmerde en quelque sorte...je me sais très demandeuse de stabilité, de sécurité  et pourtant je préfère l'instantané du "danger"..on fait un truc, on passe à autre chose...et là dans mes exos où je dois dessiner les vagues de ma respiration, je me rends compte que je suis souvent en avance sur ma respiration...mon stylo va plus vite que ma respiration...est-ce une sorte de fuite du présent?..oui sans doute!
C'est lourd cette histoire de fuite à découvrir....fuir quoi? fuir qui? me fuir? me poser dans un ailleurs intérieur? lequel?
Je sais bien que cette réflexion me passera, lorsque je ne serais plus dans cette état de fatigue intérieure, en fait c'est de la lassitude je pense! j'ai l'impression que je ne rêve plus...

allez on va se souhaiter un bon week-end avec tout plein de soleil dans le coeur!!!
ski 2010 vars 009
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je retire le dernier paragraphe, car j'ai lu plus loin dans le blog que vous n'étiez pas nouvelle à la cohérence cardiaque et que vous en aviez déjà ressenti les effets !<br /> <br /> Alors dans ce cas, je crois que c'est un cap à passer. J'ai moi aussi eu un long moment sans volonté de faire de la cohérence, un peu comme vous : c'était un exercice formel, qui avait fini par me<br /> sembler manquer de spontanéité, au vu des évènements qui m'arrivaient : à certains moments, il ne semble pas normal de garder son calme. Ca me passait tout simplement par dessus la tête, il y avait<br /> des choses plus importantes, me semblait-il.<br /> <br /> Et puis un beau jour, j'ai compris que ma respiration était l'une des rares choses que je pouvais vraiment contrôler, alors j'ai repris les exercices, mais à ma sauce, et surtout je ne fais pas de<br /> la cohérence pour de la cohérence, de même que les musiciens ne font pas des gammes pour faire des gammes, mais pour interpréter au mieux un morceau de musique : je subordonne ma cohérence au<br /> projets qui me tiennent...à coeur !<br /> :)<br /> <br /> J'espère que ce que j'écris pourra vous être utile. Ce serait un échange de bons et loyaux services, puisque je compte essayer les recettes de votre blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci merci merci merci mille et plein de fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ewok<br /> quel bonheur ce commentaire!! j'aimerai échanger avec vous...serait-ce possible?<br /> merci infiniment <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Courage !<br /> <br /> Pour la cohérence cardiaque, il y a des petits trucs pour l'amorcer, comme par exemple commencer par souffler à fond, reprendre un peu d'air,le retenir un tout petit peu, le souffler, et puis<br /> prendre la respiration cohérente. (Lu dans : "Cohérence cardiaque : nouvelles techniques pour faire face au stress", de Charly Cungi et Claude Deglon.)<br /> <br /> Vous semblez suivre une méthode très cadrée : peut-être est-ce cela qui vous freine ? J'ai l'impression que vous avez un esprit indépendant, alors pourquoi ne pas en profiter pour expérimenter et<br /> trouver vos propres marques ?<br /> <br /> J'ai eu de bons résultats en faisant de petits entraînements, courts mais fréquents. Il y a d'autres trucs quand ça ne marche vraiment pas : sourire, bien se redresser. Bien boire également, car la<br /> cohérence est moins facile quand on n'est pas assez hydraté.<br /> <br /> J'ai aussi remarqué que dans mon cas, les trois minutes habituellement conseillées ne suffisaient pas pour que je sente les effets de la cohérence (confiance, optimisme, calme, lucidité, et, au<br /> niveau physique, le sourire qui vient tout seul sur les lèvres). C'est pourquoi j'ai introduit dans ma pratique des exercices plutôt longs, qui durent entre 5 et 10 minutes, en plus des courts<br /> exercices, dont je vous ai parlé, qui m'ont servi à acquérir les "réflexes" (concentration sur le coeur, respiration régulière).<br /> <br /> Je vous encourage à continuer la cohérence cardiaque. Il y a, je pense, un déclic qui se fait quand on commence à en ressentir les effets immédiats. Après, vous ne verrez certainement plus ces<br /> moments comme des obligations !<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ma petite Mamou<br /> du courage il t'en faut! et je le sais bien! alors de tout mon coeur, je partage avec toi le courage que j'ai dans mon coeur!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Iza<br /> je savais que tu rebondirais sur mo message...alors un gros bisou plein de courage pour toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre