Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Les oreillettes...enfin!!!

4 Février 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

008.JPG
Bon enfin, j'y suis arrivée...grâce à Christhummm...recette super! et faite facilement avec le robot, et l'accessoire laminoir à pâte...génial! bon la friture, je déteste, mais pour 1 coup dans l'année, on peut le faire!

Alors la recette:
550g farine
50g beurre fondu
30g sucre
25g levure de boulanger fraiche
4 oeufs
4cà soupe de lait
8cuillères à soupe de fleur d'oranger
zestes de citrons
sel

dans le bol du robot mettre la farine, beuure fondu, sucre et la levure délayée dans un peu de lait tiède, mélanger un peu et ajouter 1 à 1 les oeufs en,tiers, le lait, la fleur d'oranger, zestes et sel! pétrir assez longtemps
ça a donné une pâte un peu dure, je l'ai mise dans un  saladier
001.JPGlaisser dans un endroit tempéré 6h au moins..ça donne ça ensuite
005-copie-1.JPG
Verser sur un plan fariné mais pas trop! prendre de petites boules de pâtes et laminer, ça va vite..heureusement mon aide-boulangère est là! et franchement à 5 ans, elle m'a épatée...merci ma poulette, sans toi je ne serais jamais arrivée toute seule!007-copie-1.JPG
bien étirer entre les doigts les bandes laminées
006-copie-1.JPGjeter dans l'huile très chaude et là, je suis ok avec Christine, il faut de la bonne huile...la changer en cours de cuisson s'il le faut!
et voilà le travail!
010-copie-1.JPG
Alors certains les préfèrent blanches! nous on les aimes bien cuites!
Allez vous en prendrez bien une petite pour la route?
015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ah oui c'est la période j'en ai fait aussi mais chez nous on appelle ça des bugnes<br /> pratiquement même recette. Elle sont belles et craquantes les tiennes superbes BRAVO<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu sais quoi ? mon mari en a fait cet après midi, il avait du venir lire ton blog et ça lui a donné envie lol<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> ps dis donc c'est "ta puce" qui a grandi comme ça ? une belle jeune fille ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une, c'est tout? je suis bien trop gourmande...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je n'en reviens pas de la voir si grande, et belle en plus ! Bisous à toutes les deux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça c'est bien bon de temps en temps, et de l'aide il en faut, bravo pour la petite "marmiton"<br /> big bisous<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre