Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Ca sent la fin...

27 Juillet 2012 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cure minceur à Brides-les-bains

Donc hier soir, petite virée au ciné, pour aller voir "Mince alors", ça s'impose à Brides hein!

Dès les premières images, on se sent chez soi! bien sûr puisque l'on est en pays de connaissances! on y reconnait tout tout tout! et on frémit de joie sur son fauteuil, puisque c'est un peu notre histoire qui va démarrer!

Et là vraiment, j'ai vu un film criant de vérité! les acteurs sont justes! les situations sont justes! les lieux sont justes! à voir vraiment!

Moi, j'avais remarqué un truc justement qui est relevé dans le film! une situation qui m'a parlé fort: les ronds à Brides sont légion, d'ailleurs il n'y a que ça hein, et même des très ronds, et finalement les "juste intermédiaires"..comme moi ont peut-être du mal à se retrouver parmi eux! tout comme on a du mal à se retrouver dans la vie courante avec des minces-normaux! donc en ville je vais me trouver grosse, ici je me trouve mince et presque à me culpabiliser d'être là! ah ben siii ça le fait dans ce sens aussi! pour certains, c'est : qu'est-ce que vous foutez là, ici c'est pour nous! enfin c'est pas dit hein, juste des fois les regards ou les questions qui s'en approchent! et dans le film Victoria April qui est mince-maigre s'en prend plein les gencives....

Mais vraiment un film émouvant,et tellement drôle qu'il faut le voir! un bon moment assuré!

 

Ce matin, soins à Brides, puis à Salins

je vous mets la composition des tisanes que j'ai photographiées:

huitieme-album-0863-copie-1.jpgAllez je ne résiste pas à deux photos du films et à 2 répliques

huitieme-album-0900.JPGhuitieme-album-0898.JPG

 

 

huitieme-album-0902.JPGhuitieme-album-0901.jpg

 

 

Cet apres-midi repos total...puis rdv le médecin pour un bilan de ma cure!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci d'avoir partagé ces bons moments avec nous et fait découvrir la cure, les bains de boue, l'eau degeue, ce film que je n'ai pas encore vu, le petit marché ... les jolis bonnets de<br /> bain...d'ailleurs  en triant mes petites culottes j'ai retrouvé un super bonnet de bain qui pourrait faire sensation à la plage !!! bon retour à Marseille, cette ville que nous aimons, le ciel est toujours bleu, la mer (pleine de touristes !!!) toujours aussi belle<br /> ! je continuerai à te suivre et qui sais peut-être aurai-je le plaisir de te rencontrer en vrai ? bisous et bon retour<br />
Répondre
M
<br /> Ah, j'ai oublié.....Si un(e) futur(e) curiste voit la tête de la dame dans la baignoire (dernière photo)......je ne sais pas si l'envie d'aller en cure sera toujours là !!!!<br />
Répondre
L
<br /> rohhh les réplique du film!!! c'est vrai que ça doit faire drôle de voir un film dans la ville ou tu séjourne. Et puis tu sais des ronds(eondes) très ronds ( très rondes) ou maigres voir très<br /> maigres, qu'est-ce que ça peut faire si il n'y a pas de soucis de santé, tu sais ma fille à fait un tour de taille 6 ans jusqu'à 22ans, et aujourd'hui elle fait un tour de taille 8 ou 9 ans!<br /> et il faut bien qu'elle fasse avec, pourtant elle mange! allez je suis contente pour toi que ton séjour t'ai énormément plu, et que ta jambe ainsi que ton genou soient en meilleur état, grosses<br /> bises, et bien belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ah la réplique de la paupiette.....trop drôle !!!!!<br /> Il me tarde de savoir ce que t'a dit le médecin. C'est vrai qu'en ce qui te concerne, ce sont plutôt quelques kilos en plus qui sont installés alors que pour d'autres curistes, c'est un vrai<br /> problème d'obésité. Et forcément, certains doivent te regarder en se demandant ce que tu fais là -bien que tu y sois aussi pour tes soucis de jambe-. Il y en a forcément que ça dérange parce que<br /> ça les renvoie à une image de ce qu'ils ne sont pas encore et dans le film, que je n'ai pas encore vu, Victoria Abril dans son rôle en fait la démonstration.<br /> Quoiqu'il en soit, ta cure touche à sa fin. Tu vas rentrer pleine d'entrain, de "peps", avec une silhouette qui a sans doute changé dans sa globalité et je l'espère, avec une jambe et un pied qui<br /> vont mieux.<br /> Gros bisous et à très vite pour le bilan final !!!!!<br />
Répondre