Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Ma tourte-jalousie pommes

8 Février 2009 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Alors tourte-jalousie ou tourte jalouse...ou comme vous voulez
J'ai inauguré mon appareil à jalousie, en fait ça fait plusieurs mois que je l'ai et je n'ai jamais essayé...et j'ai compris qu'il faut encore faire des progrès avec! bien enfoncé le truc pour faire les jolis trous...donc je considère que c'est un premier coup...
Alors le truc à jalousie

de plus près pour comprendre


Et enfin ma tourte-jalousie
je l'ai appelée ainsi car normalement c'était parti pour une jalousie tout court, mais vu que je n'ai pas assez appuyé, ça fait moitié tourte , moitié jalousie


Recette
2 abaisses de pâte feuilletée
étalez une pâte
y mettre de la compote de pommes maison, c'est meilleur
peler et couper en 2 les pommes, chaque moitié est débitée en tranches et reconstituée, puis amenée telle que sur la pâte, vous distinguez des mamelons formés par ces moitiés de pommes, il vous faudra 4 pommes de belle taille
saupoudrez de poudre d'amandes
recouvrir de la deuxième abaisse, qui sera prédécoupée par le rouleau à jalousie

c'est là que j'ai un peu merdouillé...
et voilà de plus près! miam c'était bon
on enfourne après avoir badigeonné d'un mélanfe d'oeuf et de lait sucré
four 220° 40mn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Janny, Je voudrai pouvoir aussi essayer cet appareil, cependant, impossible d'en trouver. Est-ce que quelqu'un à une information à me donner concernant l achat de cet ustensille ??? <br /> Merci beaucoup pour vos réponses<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Bon, pour un manqué ( c'est toi qui le dit !) je trouve que ta jalousie est bien tentante !moi qui déteste la jalousie ( l'autre ! ) je suis attiré par la tiennne !bisous bisousjluc
Répondre
S
bon c'etait un premier essai mais en tout cas ça m'a l'air super bon!!lolbisousag
Répondre
C
super cet ustensile ! très belle jalousie...
Répondre
N
Elle est superbebravo
Répondre