Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

couironne des rois à la provençale

7 Janvier 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

IM003191.JPG

Recette pour Jupi...inratable

Sur la base du cougnou de Syringis, j'ai fait 2 belles couronnes

500g farine

1càc levure

25cl lait tiède

2 oeufs

80g sucre

1cac sel

175g beurre

je ne me suis pas cassé le bourrichon hein..j'ai tout mis en machine à pain! programme pâte, j'ai rajouté des fruits confits et 2càsoupe de fleur d'oranger, j'ai donc diminué de 2 càsoupe le lait...

hop! j'ai versé la pâte sur mon plan de travail, attention elle colle un peu, j'ai divisé en 2 pâtons, et j'ai couronné, repos pour la nuit au frigo

le lendemain, j'ai laissé la pâte retrouver ses esprits pour 2h, en dehors du frigo bien sûr, j'ai badigeonné de lait mélangé à du jaune oeuf, j'ai mis du sucre perlé et j'ai enfourné 12mn à 250°..
voili voilou...trop bonne!
IM003192.JPG

Un vrai délice qui sent bon la fleur d'oranger..jupi ça te va! vas-y fais-là tu ne seras pas déçu! moelleuse à souhaits..pis rudement moins chère quà la patisserie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
dis mon jupi c'est quoi la clinique! je file chez toi pour voir
Répondre
J
Ok janny, je vais essayer ce soir ou alors après mon passage en cliniquejuré je te tiens au courant , et pi elle sera aussi sur mon blogbises
Répondre
J
Jean-marc, marie, mandy, grans solitaire!! allez servez-vous!!!
Répondre
J
Chantounette !!je t'attend!! viens
Répondre
J
Viccky, je te souhaite tout plein de jolies choses aussi pour 2008je t'embrasse tres fort
Répondre