Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Mon levain liquide Kayser

1 Décembre 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

IM003057.JPG
Voici mon levain liquide kayser..offert par Mamouzette..car mon premier levain qui était génial de force a péri dans mon four!
Donc pour éviter de tout recommencer mamouzette m'a offert de son levain qui est né en Alsace! c'est beau internet non?
recette ultra facile:
350ml eau
50g farine T150
300g farine T65
20g sucre

mélanger au fouet 50ml eau tiède avec la farine complète
laisser fermenter 24h à temp ambiante,
mélanger au fouet 100ml eau avec 100g de farine T65 et 20g sucre, ajouter à la prépa de la veille laisser fermenter 24h
mélanger 200ml eau et 200g farine T65 et ajouter à la prépa de la veille, laisser fermenter 12h
c'est prêt
ce levain se garde 8 jours au réfrigérateur..le rafraichir lorsque l'on e s'en sert!




























Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis très heueuse d'avoir des nouvelles,je vois que le changement de région ne l'a pas dépayséBonne boulange........gros bisous Mamou
Répondre
J
A d'accord , c'est une genre de polishmerci pour ce coup de pousse Jannybisousjupi
Répondre