Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Orange curd

3 Mars 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

cuisine-002.JPG
Sur le même principe de la recette du lemon curd, au micro ondes, ultra rapide et ultra bon!
3mn montre en main!
10cl de jus d'orange , ça fait à peu près 4 oranges, sanguines pour moi
du zeste très fin d'orange pour renforcer le gout
150g sucre
1cs de maïzena
3 oeufs!!!!

bien mélanger le tout, en prenant soin de ne pas faire de grumeau..
cuire au micro-ondes 3mn, à chaque minute sortir le plat et bien mélanger!
les 2 premières fois l'orange curd est liquide, c'est normal..et à la troisième cuisson c'est magique, il épaissit et prend toute sa couleur..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Déjà de retour, donc ! Ca s'est bien passé ? Il y a des photos :D ?<br /> Le lemon curd, que c'est bon, ça se mange à la petite cuillère ! Faudra que je teste l'orange.. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou<br /> Contente de te retrouver cette recette me tente bien, mais peux tu me faire savoir si avec le citron on met les mêmes quantités et si on peut s'en servir pour faire un fond de tarte comme avec de<br /> la crème patissiére Merci<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> même en vacances tu nous reglaes!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es déjà de retour de la montagne ???<br /> gros gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai déjà testé la version Orange curd mais j'ai beaucoup moins aimé que le Lemon curd, pas assez de goût pour moi.<br /> C'était bien les vacances Janny ?<br /> Bisous Lili<br /> <br /> <br />
Répondre