Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Et si je vous parlais de moi?..juste pour changer!

21 Février 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #la cohérence cardiaque

Ca fait juste un tout petit moment que je ne vous ai pas donné de mes petites nouvelles...
Et plusieurs d'entre vous se demandent comment j'évolue....après mon voyage livresque...je vais mieux!
Mon livre est quasi écrit...j'ai suivi les conseils de mon amie Lili, qui a eu la gentillesse de me dire des petites choses....il a fallu aller chercher un peu loin, non pas que je ne savais plus, mais moi, j'ai la fâcheuse ou l'heureuse manière d'oublier! Lorsque j'ai posé un souci, j'oublie la douleur, et ça c'est magique! c'est ma résilience à moi! je peux rebondir immédiatement dans l'oubli....c'est assez fou, mais c'est comme ça! je crois que ça m'a souvent sauvé la vie! Oui ça va aussi loin que ça! Ma faculté d'oubli du chagrin est énorme, mais attention, ça ne me rend pas pour autant nunuche ....je me souviens et pourtant je ne sais pas et tant mieux! quantifier ou qualifier mes chagrins avec justesse..

Mes kilos étrangers? mes squatteurs? ben....toujours là...au chaud! arfff, le printemps arrive! ça commence à faire mal par moment! c'est normal! je suis normale! pour autant, j'ai continué à me montrer..je ne me cache toujours plus derrière des habits sombres ou des trucs moches!
Par contre, je ne me regarde plus à nouveau! arff c'est pas bon signe! il y a encore du boulot à faire sur soi!
Du coup, je me passionne pour un truc dont je vous ai déjà parlé...mais par manque de temps, j'ai mis à gauche! et là j'y reviens...c'est la cohérence cardiaque! j'ai adoré participé à des groupes de cohérence cardiaque il y a 3 ans maintenant! j'ai mis de côté...mais à l'époque il s'est déjà passé des changements chez moi en ayant pratiqué, je ne suce plus mon pouce! eh oui jusqu'à il y a 3 ans, je suçais mon pouce! je crois que revenir vers moi physiquement, dans l'instant présent, après l'apprentissage de la cohérence cardiaque, a permis que je lâche sans m'en rendre compte cette addiction à mon pouce!
Je suis tombée il y a peu, sur une émission de France2 qui parlait de la cohérence cardiaque et hop! c'est reparti! certes, je fais relâche au boulot en ce moment, vu que j'ai bossé comme une dingue depuis 4 mois! donc le temps de quiétude me donne l'occasion de revenir vers moi, l'occasion de repenser à moi, l'occasion de réfléchir...et de plein d'autres envies!..
je fais donc des exercices super qui permettent de respirer en pleine conscience, comme en zazen! moi qui suis speedée, stressée, bric à brac...ce n'est pas simple, mais c'est super bon!
J'apprends donc à dessiner ma respiration....je n'étais jamais arrivée à rester 5mn sans rien faire..cet exo de ma psy me laissait toujours déçue...j'y rarivais pas! et là ça passe...en fait je fais quand même quelque chose puisque je dessine mon souffle par vague...c'est très intéressant! c'est apaisant! être en cohérence cardiaque...tout un chemin à vivre
respiration-002.JPG
pour l'instant ça donne ça! il faut mettre un minuteur de cuisine, pour moi application iphone..., on s'asseoit droit , le dos adossé à un fauteuil, et on prend un crayon, une page blanche, et on se laisse pendant 3 mns bercer par la respiration, quand on inspire on monte la vague, quand on expire on descend la vague...incroyable ce que le temps passe vite! il est important de ne pas se braquer sur des pensées intempestives! les laisser passer tout simplement et revenir vers le senti du souffle qui traverse les narines et qui descend vers l'abdomen! 3 fois par jour 3mns!
allez je vous donne des nouvelles très vite...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Oh mince ! Pauvre cochon d'Inde... Je suis très contente de voir que tu vas mieux et que tu as trouvé un autre sujet de passion, parce que tu es quelqu'un qui marche à la passion et c'est bien ! Du<br /> coup, je vais me renseigner sur ça aussi.<br /> Gros bisous (encore et toujours rapides... :( d'une autre oublieuse ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci les copinettes chéries! d'autant que je viens de voir mourir mon cochon d'Inde, c'est un sale coup!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je t'envoie mes plus affectueuses pensées, puissent elles t'aider dans les moments difficiles. Bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi je suce mon pouce ...Absolument inévitable pour m'endormir. Et quand je dois réfléchir intensément, ça<br /> m'aide..Je me suis déjà retrouvée face à un auditoire... en train de sucer mon pouce pour réfléchir à la suite !!!<br /> <br /> Gros bisous à toi. Gros bisous à Angy, que j'aime beaucoup aussi <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou Janny ! surprenant ton petit bout de parcours dont tu nous parles ! comme quoi tu vois il est multiple le chemin qui mène à sa propre découverte et<br /> compréhension de soi !!! ton témoignage est touchant ...<br /> bises à toi et plein de bonnes énergies je t"envoie pour poursuivre ta route ...<br /> amicalement angy....<br /> <br /> <br />
Répondre