Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Compotée de légumes et cabillaud

30 Juillet 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

dixieme--album-1332.JPG

 

Enfin, je prend un peu de temps pour cuisiner dans mes nouvelles gamelles..oups, mes nouvelles casseroles ...elles sont tellement belles! je leur dois du respect..mdr...

Alors, j'ai fais une recette à la "MartinedeBrides"....

 

Pour cette recette il vous faut:

-1 grosse échalotte

-4 pommes de terre ratte

-1 belle tomate à farcir

-1 dos de cabillaud

-des herbes de Provence, sel poivre et basta...

Pas d'huile! pas d'eau!

J'ai décidé de voir si Martine a dit la vérité!! hihihi!! à savoir que ce n'est jamais trop cuit! on peut oublier la casserole sur le feu! en cuissson lente ça ne risque rien! ah bon! je teste direct!

 

Donc dans ma jolie casserole, je dépose des lamelles d'échalotte passée  à la mandoline, puis les pommes de terre coupées aussi à la mandoline, et la tomate avec!

 

On pose los de cabillaud dessus et roule ma poule!

dixieme--album-1323.jpgdixieme--album-1322-copie-2.jpg

dixieme--album-1324.jpgdixieme--album-1325.jpg

 

Je démarre à feu moyen doux( pour l'induction) avec le couvercle dessus bien sur, et je zieute le thermostat avec l'aiguille qui monte! dès qu'elle arrive sur le trait bleu-vert! STOOOOOOOPPPPPP! on met l'induction au minimum pour 20mns, mais moi j'ai laissé 50mns pour voir si ça le faisait à la Martine!

dixieme--album-1326.JPGdixieme--album-1328.jpg

 

L'aiguille continue sa rogression jusqu'au vert et même un peu plus! pas grave!

Et là pas d'odeur, pas de fumée! rien!

j'ouvre!

dixieme--album-1329.JPG

 

hummmmmmmm! ça sent bon! ça a bonne allure!

le poisson est nacré, je l'attendais à du sec pâteux trop cuit! ben non! non non! c'est parfait!

dixieme--album-1330.jpg

et ça n'a pas collé!!!!! et même il y a du jus!

dixieme--album-1331.JPGBon ben il n'y a pas à dire, pour l'instant, j'ai fait un super achat!!!

 

euh...c'était vraiment très bon! ...tout est cuit parfaitement, les pommes de terre sont fondantes, la tomate n'en parlons pas! et les gouts ne se mélangent pas! parfait!

 

Demain, je fais un petit gratin! avec de la cancoillotte.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Miam ! Ça a l'air bon :)
Répondre
M
<br /> merci pour ces infos!<br /> <br /> <br /> je viens de lire ce qui t'est arrivé hier !<br /> <br /> <br /> tu ne t'en sors pas tropmal mais quel peur quand même!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Margie<br /> <br /> <br /> le trait peut aller sans souci jusqu'au trait vert-rouge! il ne faut pas qu'il le dépasse c'est tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sur l'induction il faut commencer à moyen moins, sur la mienne c'est 7 car j'ai 16 niveaux!<br /> <br /> <br /> des que le trait est sur vert-bleu ( à peu près 10MNS) je baisse au minimum à 1 et là je laisse faire!!<br /> <br /> <br /> ok????<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> Il me tarde de voir ta recette avec la cancoillote (je n'oublie pas mes racines franc-comtoises ).<br /> Un achat que tu ne vas pas regretter....Et tu vas faire des adeptes !!!!<br /> <br /> Bises d'ici. A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> ça y est , j'ai pigé<br /> <br /> <br /> en fait c'est toute la zone entre les 2 traits verts qui est valable!<br /> <br /> <br /> j'avais compris que l'index devait rester sur le 1er  trait vert!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas douée!!!<br />
Répondre