Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Blettes façon lasagnes sauce poivrons et brousse

18 Avril 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1030549.JPG

 

J'avais vraiment envie de cuisiner des blettes! légume que l'on dit fade et que je n'avais pas cuisiné depuis longtemps!

Aussi Lolo est allée me chercher une belle botte de blettes, des poivrons rouge et vert, de la brousse et c'est parti!

 

Il vous faut:

pour la sauce,

2 échalottes

4 gousses d'ail

1 poivron rouge et 1 vert

pour la recette:

1 botte de blettes

1 brousse allégée pour moi

300g de viande hâchée que je devais cuisiner sans tarder

du parmesan

 

commencer par éplucher les blettes sur le blanc et les couper de façon assez régulière en carré

P1030539.JPGAu thermomix pour moi, j'ai hâché l'ail, l'échalotte et j'ai fait cuire 3mn 90° avec 1 càs d'huile d'olive, c'est le seul ajout de gras pour la recette

j'ai ajouté les poivrons préparés et lma moitié du vert des blettes, j'ai hâché au tm, puis j'ai ajouté 1 boite de pulpe de tomates, 1 marmite de bouillon knorr à la volaille, des herbes aromatiques, la viande hâchée,  j'ai fait cuire 16mn T90° V 2! je vous rassure vous piuvez faire la sauce à la cocotte si vous voulez

ça donne une sauce onctueuse et très gouteuse

P1030540.JPG

Préparez le montage du plat comme les lasagnes finalement

j'ai mis au fond de la mijoteuse, une louche de sauce, dessus des carrés crus de blettes, de la brousse émiettée, re-une caouche de blettes et de brousse et le reste de sauce par dessus, avec le reste de brousse et du parmesan

P1030541.JPG

 

J'ai mis 3H30 en high à la mijot'cook! attention cette recettte peut tout aussi bien se faire au four, je préconise 1H15 en 200° et chaleur tournante! moi je l'ai faite en mijoteuse, car je ne pouvais pas surveiller

P1030542.JPGCa donne du jus, donc aucun ajout de jus à faire! c'est suffisant ce jus de légumes et très bon!

Tout est bien relevé, ma princesse a beaucoup aimé!

P1030545.JPGComme il en reste, ma princesse a dit: on pourrait faire une pizza aux légumes avec le reste! donc on va tester une pizza aux blettes

Et avec le reste du vert de blettes on va faire une omelette demain!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! tu me donne plein d'idée pour ma mijoteuse, et je t'en remercie beaucoup, en fait! je pensais qu'on ne pouvait cuire que la viande, mais là!!! je suis blufer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui oui!!!!!! Nadine la recette!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ta recette me fait bien envie!je vais remettre des bettes cette année au jardin,si elles poussent comme l'an dernier,j'aurai de quoi faire!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je connais les blettes mais sur mon île on n'en trouve pas . en revanche les brèdes y ressemblent et je pense que j'assaierais ta recette avec! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les blettes et moi, nous ne sommes pas vraiment copines ! Voire pas copines du tout ! Mais avec cette préparation, pourquoi pas !!! <br /> <br /> <br /> Camille est une collaboratrice précieuse.....La relève est assurée.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre