Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Le caprice de Nadine à ma façon!

9 Avril 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

Recette...bidouillage de 3 recettes..

votre recette de gateau chocolat préférée

 

Recette des meringues de Bouh, recette dans la catégorie "ma cuisine"

 

1 bavarois au chocolat

le bavarois :

150g de lait entier
35g de jaunes d'oeufs (2 moyens)
30g de sucre
160g de chocolat noir
1.5 feuille de gélatine
280g de crème liquide 35%

Blanchissez les jaunes avec le sucre. Faites chauffer le lait et incorporez-le aux jaunes en fouettant sans arrêt.
Mettez sur le feu et cuire à environ 85°, la crème nappe la cuillère. Ajoutez la gélatine ramollie et pressée puis versez le tout sur le chocolat concassé. Mélangez.
Montez la crème en chantilly pas trop ferme et incorporez-la délicatement à l'aide d'une spatule
source : Flore (gateau Ogitanie

montage

Un cercle en rhodoide de 26 cms

mettre au fond le gateau au chocolat coupé en deux dans l'épaisseur

puis verser le bavarois au chocolat , lisser et mettre au frigo pour 2h...

jacaYNMcZ0D904200720393586362.jpg

Ensuite et c'est là qu'intervient ma modif par rapport à Nadine

mettre une couche de griottes et les meringues concassées en appuyant légèrement

 

Faire un bavarois de griottes

300g de griottes

100g sucre

2 feuilles de gélatine trempée dans l'eau froide

260g de crème fraiche

mixer les griottes et le sucre, porter à ébullition, incorporer la gélatine pressée, faire refroidir

pendant ce temps, monter la crème ne chantilly et incorporer à la pulpe de griottes

verser sur le montage du gateau

 

faire prendre au frigo pour la nuit

décorer à sa convenance

En coupe

Un vrai délice frais et léger!

Bref j'ai fait un tabac..merci Nadine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Janny ,je suis contente du résultat ! il est magnifique !<br /> alors finalement ? pas si difficile que ça a faire non?
Répondre
M
bonsoir : je viens de copier ta recette de tes merveilles quel délice ces meringues ce bavarois et tout et tout je sans que je vais me régaler.<br /> bonne nuit gros bisou de Michelotte
Répondre
J
Mounet<br />  <br /> ah ben tu vois je suis moi ausi aux nages! tres bien réussi et dommage que tu ne sois pas là pour gouter!!
Répondre
J
Bonjour Isma...merci pour ton passge et bravo pour ton blog tres beau!
Répondre
M
ça c'est du travail de pro : je savais que tu allais nous faire une merveille et je ne suis pas déçue . Enfin si je suis beaucoup déçue je n'étais pas là pour le gouter :sniffffff !!!!!
Répondre