Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Mon gateau Trianon

15 Août 2008 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine



Ultra mais alors ultra facile!! et ultra bon! et surtout ultra "j'mlapète"

Ce gateau tout chocolaté est un must en patisserie, j'ai prsi la recette chez Manue..J'en ferai un autre sur une autre version...
Il se compose de trois couches:
1 biscuit "succés" aux amandes
1 croustillant praliné
1 mousse au chocolat

recette succés
60g poudre amandes
130g sucre poudre
15g farine
50g blancs d'oeufs (2)
1cc chocolat poudre non sucré

recette croustillant praliné ultra facile
200g pralinoise (poulain 1848)
9 petits sachets de gavottes( crepes dentelles)
40g pralin vahiné

recette mousse au chocolat
75g sucre
1 oeuf+3 jaunes
200g chocolat à patisser
30g crème liquide

préparation succès:
préchauffer le four th 220°
beurrer un moule à charnière, tamiser la farine, les amades, 60g sucre chocolat poudre
monter les blancs en neige et lorsqu'ils ont bien fermes, ajouter le reste du sucre soit 70g, incorporer les ingrédients tamisés, méllanger  et verser dans le moule, cuire 10mn, laisser refroidir et démouler, mettre le gateau sur le plat de service et remettre le tour du moule à charnière ou un rhodoide
mettre au frigo pour bien refroidir


préparation croustillant
faire fondre la pralinoise, ajoputer les gavottes écrabouillées et le pralin , bien mélanger et verser sur le sucès, bien étaler et mette au frigo pour durcissement

Recette mousse
dans une casserole faire bouillir 2cs soupe eau et le sucre
verser le sirop sur les oeufs battus, fouetter vivement, le mélange devient mousseux
faire fondre le chocoalt, le laisser tiédir et l'ajouter au mélange précédent
monter la crème en chantilly ferme et incoporer la préparation chocolatée
verser sur le  croustillant, lisser et mettre au frais au moins 4h, pour moi la nuit entière

je mettrai ce soir la photo de la coupe! extra top moumoutte et succés assuré! style " tu l'as achetée où?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> 1000 Mercis pour cette recette je vais la tester ce week end<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Je viens de découvrir ton blog et les superbes photos de Marseille. J'y habite également depuis quelques années et je découvre plein de choses.... J'espère que tout va bien car ça fait un moment que tu ne donnes pas de news... Bisous à ta princesse et à toi. A bientot pour d'autres recettes, photos... et que de bonnes choses (je te le souhaite).
Répondre
C
Alors Jany que se passe-t-il ? Ce long silence n'est pas habituel ! J'espère que tout va bien.Bises. 
Répondre
J
Oh où elle est ma belle Marseillaise ?j'espère que ce n'est que des vacances à rallonge et pas de mauvaises choses!bisesjluc ton pechou
Répondre
F
Je te fais un gros bisou ;)
Répondre