Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

CÔTE DE BOEUF AU VITALISEUR

3 Août 2015 , Rédigé par Janny de marseille

Côte de boeuf au vitaliseur

Côte de boeuf au vitaliseur

Comme promis, voici ma côte de boeuf faite hier à midi!

Je mange très peu de viande rouge, ...mais si j'en mange je veux que ce soit bon! donc à la base, je prends chez mon boucher une belle pièce pour deux

Je la masse avec du gros sel sur les deux faces, je parsème des herbes de Provence, je laisse poser 10mns..

Je mets l'eau dans mon vitaliseur, j'attends une belle ebullition avec le panier dessus

Puis, je dépose ma viande dans le panier brûlant, ce qui aura pour effet de la saisir

Je laisse cuire 7 à 9mns selon l'épaisseur de la pièce

Pas besoin de saler, le gros sel l'aura fait et surtout cette façon de faire fera que la viande ne sera pas trop salée!

On la coupe et on la sert! un régal!

en coupe!

en coupe!

Qui a dit que la vapeur faisait "boulli"..alors si on est un puriste du barbecue, des que la viande est cuite et qu'elle aura lâcher ses toxines dans l'eau, eh bien on la marquera au gril juste tac -tac

et on déguste

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
humm!que c'est appétissant!la viande juste comme je l'aime!gros bisous à tous les 2
Répondre
J
Oui Brimbelle, c'est ce que j'aime aussi comme cuisson<br /> Bisous doux ma grande
J
Mamou avec des frites lmaison le top<br /> Gros bisous ma grande
Répondre
J
Oui Domi vraiment excellente cuite comme ça !
Répondre
D
Magnifique ! Ca donne envie, en effet !<br /> Mais je vais laisser passer un peu de temps avant d'imposer un nouvel accessoire à Pierre :D
Répondre
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmm tu me fais saliver,<br /> j'adore la côte boeuf,<br /> belle journée p'tite soeur, gros bisous, Mamou
Répondre