La cuisson parfaite du poisson
Ca peut paraître "pas nécessaire" un article comme ça, mais la cuisson du poisson est déterminante, pour pouvoir l'apprécier comme il le faut!
Avec les casseroles "alamartine"..aucun souci, vosu ne raterez plus votre poissoin!
Il suffit de placer le poisson essuyé dans la casserole, et départ à froid! moyen moins pour l'induction! dès que vous entendez un pschitt pschitt, et là on n'attend pas que l'aiguille soit sur vert-bleu! , on retire la casserole et on laisse couvert, le temps de préparer les assiettes.
Si on le déguste nature et moi c'est mon ca, la plupart du temps! car j'adore le poisson dans sa plus simple expression, eh bien, on verse un filet d'huile d'olive et du jus de citron, de la très bonne fleur de sel, des herbes fraiches! et le régal est au rendez-vous!
La chair du poisson est nacrée...un bonheur!
Si vous n'avez pas de poisson frais, et que vous utilisiez du poisson surgelé, il faut impérativement jeter l'eau de décongélation; elle est immonde! pareil pour les fruits de mer! on décongèle, on jette l'eau, on essuie le poisson ou les fruits de mer! et là c'est l'assurance d'un bon goût!
Mais n'oubliez pas que la cuisson est fondamentale, pas assez c'est caoutcheux, trop c'est sec et sans saveur! il faut impérativement trouver la nacre du poisson!