Barbecue COBB... côte de boeuf et son gratin de courgettes
Hier soir grosse envie de grillades! ça sent l'automne! un brin de nostalgie pour la jolie saison qui s'en va peu à peu!
Nous avons donc décidé de nous faire plaisir! et notre COBB nous faisait de l'oeil!
Donc, mon gentil boucher m'a préparé une jolie côte de boeuf, bien dodue, et je voulais voir si elle serait aussi tendre grillée que crue! je l'ai donc parsemée d'herbes de Provence, et j'ai laissé un peu comme ça, pour qu'elle s'impreigne des saveurs de la garrigue!
Toujours autant de facilité à allumer mon COBB , toujours attendre les 20 à 25mn de combustion des charbons, c'est très important! la qualité de votre qualité en dépend! si votre COBB n'est pas suffisament chaud, ça ne saisira pas bien votre viande! et ça risque de la durcir!
alors mon petit billet aujourd'hui n'a rien de sensationnel, ni d'original, mais j'avais envie de partager avec vous un moment tout simple avec notre COBB
Pendant que nosu dégustions notre côte de boeuf, j'ai mis à gratiner des courgettes au riz!
si j'avais eu l'ustensile Wok qui va avec mon COBB j'aurais pu tout faire au COBB hier soir! puisque j'ai préparé mon gratin avec mon wok maison! dans le futur, je ferai surement l'acquisition de ce wok! en campingcar, j'en aurai l'utilité!
pour ce gratin, faites revenir dans le wok des échalottes, puis jetez-y les courgettes en dés, faites bien revenir et cuire doucement, un peu de crème fraiche allégée, du gervais 0%, des herbes de Provence, un peu de gruyère ou de parmesan et le tour est joué!
parallèlement, un reste de riz a fait l'affaire, je l'ai mis au fond de mon plat et les courgettes dessus
le temps de manger notre côte de boeuf, notre gratin était prêt, environ 20mn!
il n'y a donc pas de prétention culinaire aujourd'hui! juste envie de partager les possibilités du COBB