Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Articles récents

Mounas de Pâques

30 Mars 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

Enfin, youpi-youpiya!! n'étant pas pieds-noirs, je n'arrivais pas à avoir le résultat voulu! et enfin, grâce à Tatininou, j'ai découvert la recette adéquate et au TM 31... La recette: -1 oeuf+lait= 250g+15g fleur oranger (de la libanaise trop bonne)+20g...

Lire la suite

Pâte feuilletée nouvelle version au tm31

16 Mars 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

J'ai choisi pour mon mille-feuilles de faire la recette de ma copinaute Liliane! j'ai super bien fait! pas de pliage! direct on étale! le top! pour cette recette, il vous faut: 75g beurre congelé en petits morceaux et à plat! 150g farine -150g petits...

Lire la suite

Pâtes à la carbonara au thermomix

16 Mars 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

Une grande première! jamais en des années de pratique thermomix, je n'avais fait de pâtes au tm! j'étais idiote ou quoi? Cet apres-midi, mon homme est allé faire du VTT....ouhlalala crevé , besoin de recharger ses accuts (euh là je sais plus trop comment...

Lire la suite

Nouvel essai mille-feuilles...ça évolue!

15 Mars 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

Il s'est bien passé 3 ans, entre l'essai précédent et aujourd'hui...

Lire la suite

Mille-feuille maison

11 Mars 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

et voilà la merveille! regardez-moi ce travail! merci Chris! alors tout fait maison, plus vrai qu'à la patisserie et surtout bien meilleur! alors j'ai tout fait au thermomix! le top du top! Copier-coller de la recette en tout point de Himm! Crème patissière...

Lire la suite

Lapin à la moutarde au tm31

4 Mars 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

Recette classique que j'ai tentée au tm31...verdict: super! on ne salit pas des tas de trucs! certes le mijotage est peut-être différent! Mais le gout: miam de miam... pour cette recette il vous faut: -sel, poivre -1kg de lapin (moi j'ai fait juste avec...

Lire la suite

Brioche monstrueusement gourmande au tm31

15 Février 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

Franchement, dans ma vie de briocheuse indécrottable, jamais je n'ai eu de brioche aussi énoooorme!!!! et attention hein! avec seulement 350g de farine! hallucinant! C'est une brioche extra moelleuse, je l'ai piquée chez pause gourmandise, mais j'ai fait...

Lire la suite

L'auto-hypnose

14 Février 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Mes kilos étrangers

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de "ça"...ce que je sais, c'est que ça fait des lustres et bien plus encore, que j'ai envie d'aller tester...j'ai beaucoup entendu parler du docteur Benhaiem sur les thermes d'Aix en Provence! mais c'est trop...

Lire la suite

Brides-les-bains..et si on reparlait "cure"

7 Février 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cure minceur à Brides-les-bains

Ca y est! la saison est lancée! Bon voui je sais! on est en février! mais ça a approche! et si c'est la, c'est parce que ça y est! accord sécu! réservation camping de La Piat pour notre campingcar! réservation de la cure! prise de rdv avec le docteur...

Lire la suite

Tarte aux pommes et crème de noix

1 Février 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

Tarte vue chez Cornello!!! celle de Salvatore de Riso, élu meilleur patissier d'Italie! Quand je l'ai vue HOP! adoptée direct! Bon attention!!! pas light du tout du tout!!! et je me promets de l'adapter en light! la recette va venir très vite! Mes amies...

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>