Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Une vraie constatation

14 Juin 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #petites news de mon quotidien

Aux grands maux , les grands moyens!

filearffff, je suis consternée par moi! je suis énervée par mon pied qui m'empêche de..! je suis décidée à...!!

Bon vous connaissez tous la chanson! moi je la connais par coeur! un week-end à rinfoute comme dirait Dominique! à me coucher à point d'heure, minimum 2 ou 3h du mat', du coup, faut que je me repsoe de mon week-end!

J'ai compulsé à tout va! et je sais pourquoi! pas mâlin de ma part d'être tombée dans le panneau,; mais je ne pouvais pas faire autrement! Jeudi je suis allée en rdv post trauma à Ste Marguerite, pour mon rdv mensuel et le suivi de mes blessures! les deux dernières fois, j'étais tombée à chauqe fois sur un médecin différent et ça n'a pas dérogé ce coup-ci aussi! donc les deux dernières fois, je suis tombée sur des médecins écoutants, compatissants et compétents! ce coup-ci, je suis tombée des nues! si je vous dis SS..vous connaissez! eh bien c'est à peu près ça! un jeune interne imbu de lui-même, qui mettait en doute tout ce que je lui disais! s'il avait été l'expert de la compagnie d'assurance adverse j'aurais compris son travail de sape! mais merde! j'étais là pour mes blessures! pour qu'il comprenne ce que j'avais, comment je me sentais au bout de 2 mois, car enfin, c'était  bien le but du rdv fait pour celà! eh bien non! je me suis sentie coupable de ne pas être guérie, il a tout mis en doute! des bienfaits de la kiné! des douleurs que je peux avoir! de la difficulté à marcher! et comble de tout, il me dit " mais c'est rien , c'est pas grand-chose, pratiquement rien!"

je bouillais intérieurement, j'avais envie de me l'emplâtrer d'une force pas possible! janny calme toi! janny ne dis rien! il en avait après tout et n'importe quoi! du scanner qu'il fallait lire en entier car il n'y avait pas de conclusions en dessous du compte-rendu ( et ça c'est normal, il faut lire), bref je l'insupportais! ça ne passait pas du tout entre nous! et est arrivé l'instant fatidique de la question qui tue, la prolongation de mon arrêt travail! vu que je travaille debout toute la journée, il est tout de même impératif que mes pieds soient rétablis, c'est bien là la moindre des choses qui puisse m'arriver , après cet accident! alors là..!!! incroyable!

lui:

- oui, bon je vais un peu le prolonger, mais ça va pas durer dix ans les prolongations!

moi:

- ça durera le temps que je me rétablisse figurez-vous! (là j'étais à bout), mon but est de retrouver mes pieds et ma jambe au plus vite, pour retrouver mon groupe de marche active et mon boulot que j'aime!

lui: ( méprisant)

- ben il faudra peu-être songer à un reclassement professionnel!

moi:

- oui, bien sûr à mon âge pas de souci!

lui ( écrivant la cause de ma prolongation et toujours aussi méprisant)

- arff je ne sais même pas s'ils sauront ce que ça veut dire ce que j'écris!

- bon je vous revois dans un mois, le 7 juillet , si ça va pas , je vous opèrerais, mais ne suis pas sûr que ça vous améliorera!

 

Voilà la chronique ordinaire d'un rdv en milieu hospitalier! j'étais dans une rage folle! il peuvent toujours m'attendre le 7 juillet, même pas je décommande! du coup, je prends des rdv avec des spécialistes en cabinet! ce mec était puant jusqu'au bout des ongles! même l'infirmière qui l'assistait était gênée, à 2 reprises elle m'a réconfortée! bref! il ne comprenait pas pourquoi j'avais besoin d'un certificat médical, il n'avais pas entendu que c'était un accident de la vie privée et pas du travail, en clair il se foutait complètement de moi!

Donc j'ai ruminé et ruminé et ruminé! au propre comme au figuré!

Donc (voui ça fait deux fois) je ressors illico presto mon flan Orsec! aujourd'hui proteines uniquement!

Bonne nouvelle, mes ongles ont été épargnés! et ceux de Mamou

aussi, donc on continue..

Ceux de Mamou

tn-1.jpgtn.jpg

 

Les miens

P1030955.JPGP1030919.JPG

 

ceux de Mamou sont trop rigolos!

Voilà mes petites news de retour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je vais mettre ton intervention en billet tant elle me<br /> plait!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec ma bénédiction, Janny. Tu sais bien que mes traits, que mes ambages<br /> alambiqués, nonobstant concis et rafraîchissant sont une nourriture de l'esprit et qu'il convient de les partager urbi et orbi.<br /> <br /> <br /> M'en vais ressortir ma bande velpeau, pour en entourer mes chevilles qui<br /> tendent à enfler un tantinet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> voui Martine j'adore ses tirades!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Géniale, l'intervention de Dominique !<br /> <br /> <br /> On va faire une commande groupée de tabourets pour mieux toiser ceusses qui se la pètent !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors làààààààà!!!!!!! champion du monde domi! d'ailleurs je vais mettre ton intervention en billet tant elle me plait! mddrrrrrrrrrrrrrr chuis pétée de rire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'y crois pas: tu avais rendez-vous avec le Dr House et tu n'en a pas apprécié les effets ? Ingrate que tu es !<br /> <br /> <br /> L'avantage de l'âge: les toubibs sont presque des gamins, pour moi, donc si je tombe sur un arrogant qui me prend de haut, je grimpe sur un tabouret et je le toise de plus haut encore. Et je<br /> cherche la faille, celle qui va le déstabiliser: la tonsure qui part en quenouille, le look négligé (dans votre profession, ce n'est pas recommandé) les dents jaunes, les oreilles décollées....<br /> peu importe. Et ma botte de Nervers: "Je ne viens pas vous voir par plaisir, car 1° je n'aime pas l'odeur des cabinets médicaux, 2° je ne vous connais pas tant que ça, 3° j'ai une vraie vie et<br /> autre chose à foutre que de glandouiller dans vos locaux, donc :<br /> <br /> <br /> <br /> A: vous faites votre job de médecin avec conscience <br /> <br /> <br /> B: je fais mon job de patiente avec... patience<br /> <br /> <br /> <br /> En dehors de ça, nous n'allons pas prendre l'apéro ensemble, ni passer une nuit torride, ni même visiter les grottes de Lascaux (ça, c'est pour le balader un peu plus) donc on va arrêter de<br /> charger la mule et vous allez redescendre fissa de votre piédestal, merci d'avance <br /> <br /> <br /> Les médecins sont des hommes et des femmes, pas des demi-dieux. Il mangent, boivent, font caca et prennent une cuite de temps à autre, donc pas besoin de les ultra respecter juste pour leur<br /> profession. La courtoisie suffit, n'est-ce pas ? Alors s'il te parle comme à un chien, tu lui parles comme à un chien. Talion dans ta tronche, ducon <br /> <br /> <br /> Je cause bien aux docteurs, hein ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre