Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Thon de la méditerrannée aux capres

7 Août 2013 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite cuisine salée

dixieme--album-1353.jpg

 

L'occasion était trop belle, lorsque j'ai vu sur l'étal du marché, un joli morceau de thon bien rouge...allez hop! on va tester les casseroles basse température, avec une recette sans huile ni eau...on va respecter Brides!

 

pour cette recette il vous faut:

-de jolis morceaux de thon frais

-une grosse échalotte

-ail

-2 belles cuillères à soupe de câpres

-herbes de Provence

-sel poivre du moulin

-1 boite de pulpe de tomates ou 6 belles tomates Roma

 

2 possibilites s'offrent à vous:

le thermomix pour la sauce, c'est ce que j'ai fait, ou la faire à la casserole

hâcher l'échalotte , bien chauffer la poêle à blanc et y jeter l'échalotte, verser un peu d'eau. ça va faire choufffff avec de la vapeur, c'est bien! ajouter les tomates, l'ail les herbes de Provence, sel poivre, un demi-sucre et on laisse mijoter tranquillou billou

à la fin on rajoute les câpres...

 

pendant que ça mijote

essuyer les morceaux de thon

à froid les poser dans la casserole

dixieme--album-1343.jpgLorsque l'aiguille du couvercle est sur vert-bleu, à peu près 7mns, on enlève la casserole du feu et on laisse comme ça sans ouvrir le couvercle!

 

quand la sauce est cuite, on met la moitié de la sauce dans la casserole, on pose le thon dessus et on recouvre de sauce aux câpres

dixieme--album-1346.jpgdixieme--album-1347.jpg

 

dixieme--album-1348.jpgLes saveurs sont là, sans huile d'olive! Essai transformé!

J'ai servi le plat avec des pommes de terre vapeur, un régal!

dixieme--album-1350.JPGle thon est cuit comme je l'aime, pas sec et gouteux au possible!

dixieme--album-1353-copie-1.jpgA refaire très vite pendant la saison du thon!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> miammmm !!!! une belle recette que je ferai<br /> <br /> <br /> quand je trouverai du thon frais . bisous<br />
Répondre
J
<br /> ben oui bRimbelle, cette recette se prête à merveille à nos casseroles!<br /> <br /> <br /> gros bisous doux<br />
Répondre
J
<br /> franky<br /> <br /> <br /> je pense que ce sont des casseroles identiques aux tiennes<br /> <br /> <br /> les casseroles viennent de "cuisinezjuste.com"<br /> <br /> <br /> je regarderai mieux et je te dirai<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> tu me fais envie avec ton thon!!il y a longtemps que je n'en n'ai plus fait,je vais regarder si j'en trouve,il sera parfait pour mes cocottes aussi!gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Tes recettes dans tes nouvelles cocottes sont bien appétissantes !!!  j'ai des faitouts "basse température" de la marque AMC (depuis + de 35 ans)!!! et les tiennes, c'est quelle marque ?????<br />
Répondre