Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Tarte light au fromage blanc et lemoncurd

27 Avril 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1030612.JPG

 

Cette tarte, je l'ai vue chez Mary et alors là devant la photo, j'ai craqué! je savais qu'elle serait chez moi assez vite! et j'ai rudement bien fait vu qu'elle a été avalée en deux-deux! merci Mary

 

pour cette recette:

j'ai pris une pâte toute faite et le prochain coup je la fais moi!

Du lemoncurd (chez mary c'est de la confiture d'abricot), moi c'est le mien fait au micro-ondes, je l'adore

P1030606.JPGet alors il est sacrément bon!

500g de fromage blanc 0%

100ml de crème épaisse allégée

3 oeufs

40g de maizena

60g de sirop d'agave

 

Bien mélanger le fromage et la crème avec les jaunes d'oeufs, la maizena, le sirop, ajouter les blancs en neige ferme

Tartiner la pête de lemon curd et verser l'appareil au fromage blanc

P1030604.JPG

 

Enfournez four préchauffé à 200° pour 40mn

P1030608.JPG

laisser 5mn et retournez sur une grille pour éviter que le gteau ne retombe trop ( astuce de Mamou)

Laisser le gateau retourné 45mn et retourner dans le bon sens

P1030613.jpgBon moi il est quand même un peu retombé, le voilà en coupe

P1030624.JPGattention, il parait bronzé, mais ce sont le sphotos qui ne rendent pas comme il faut!

à refaire que les gourmands ont dit chez moi!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> a mon tour de te découvrir merci de ton passage bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe cette tarte, je crois que je vais l'essayer.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog, as-tu fait une "mouna" si oui que penses-tu de la recette ? Je n'étais pas chez moi pour Pâques, mais tu m'a donner envie d'en manger, je vais la préparer<br /> tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Janny,<br /> <br /> <br /> Whouaahhhh comme elle est belle ta tarte au fromage blanc et qu'elle bonne idée de l'avoir faite au curd lemon (de plus maison lol !! )<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas chez moi mais je tenais à te mettre ce petit mot pour te dire que j'ai bien reçu ton message, je vais y répondre le plus vite possible mais ces jours ci j'ai été un peu (bcp)<br /> occupée, ma belle fille a été opérée et on lui a retirer un ovaire, elle ne pourra plus avoir d'enfant (elle n'a que 32 ans) alors tu comprendras sa déprime et la notre. Je garde mes petits<br /> enfants c'est du boulot à plein temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et mille fois merci pour ton message qui m'a énormement touchée ♥<br /> <br /> <br /> A trés vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ça à l'air délicieux, faudra que je tente ça<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je la trouve superbe cette tarte avec ce dessin ! En plus "allégée"... Hummm... Et j'adore le lemon curd que je fais maison...<br /> Merci pour ton passage chez moi, je reviendrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre