Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Tarte aux abricots crème de pistache

2 Septembre 2010 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

rentree-et-tarte-abricot-033-copie-2.JPG

 

Pour la rentrée de ma petite Camille, j'ai fait ce beau dessert..j'avais des abricost du Roussillon au congélateur, il me fallait trouver l'idée et c'est chez Mercotte que j'ai trouvé cette recette merveilleuse!

Il vous faut:

1 pâte sucrée, pour moi ce fut la pâte brisée de thermomix, je l'ai faite aussi avec une pâte feuilletée et je préfère!

de beaux abricots coupés en 4

pour la crème:

50g de beurre mou

50g sucre

50g poudre amandes

50g de pâte à pistache

1 oeuf

1/2cc sel

 

Ma pâte

rentree-et-tarte-abricot-011.JPG

toute douce à travailler et qui a reposé 1h au frigo!

 

la crème:

bien battre le beurre mou et le sucre, ajouter les ingrédients ! pour moi j'ai mixé finement les pistaches que j'avais légèrement torréfiées poour le gout que j'adore

rentree-et-tarte-abricot-010.JPG

 

La couleur est sublime..

 

étaler la pâte, y verser les 2/3 de la crème et répartir les abricots bien serrés et recouvrir du reste de crème

rentree-et-tarte-abricot-012.JPG

Faire cuire à 180° 35 mn

rentree-et-tarte-abricot-030.JPGAvec ce moule extra la tarte se démoule magnifiquement

rentree-et-tarte-abricot-032.JPG

mes invités ont aimé

rentree-et-tarte-abricot-038.JPGVous prendrez bien une petite part..

rentree-et-tarte-abricot-039.JPGou celle-là si vous voulez..

rentree-et-tarte-abricot-036.JPG


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci Sarah! tres belle année à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bien belle tarte!!!<br /> <br /> <br /> bone année bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien Camille a du se régaler, avec cette belle tarte ! Bises ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> quel magnifique tarte pleine de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Babouchka et Pauline...nan nan nan yenaplu!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre