Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Tagliatelles aux noix de St Jacques

30 Mai 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1030862.JPG

 

Une très belle et très bonne recette, donnée par Françoise avec juste une petite modification...

 

Pour la fête des mères, c'était décidé! ce serait la recette donnée par Françoise et qui me faisait de l'oeil...vraiment très simple, gouteuse à souhait, jolie à regarder, elle a été appréciée par mes invités...

 

Il vous faut:

 

600g de noix de St jacques avec corail pour moi

1 gros bouquet de persil

6 belles gousses d'ail

une échalotte hâchée fin

sel, poivre

et un peu de crème pour moi

25 cl de vin blanc

1 cuillère de farine

 

Faire chauffer la poele, pour moi la super bonne poele en pierre, y mettre un morceau de beurre, pas trop quand même, toutes les herbes hâchées, les laisser fondre sans coloration

ajouter les noix de St Jacques et laisser cuire 5 mn

P1030859.JPG

 

Saupoudre de la cuillère de farine, mouiller avec le vin blanc, saler poivrer et laisser prendre de la consistance, ajouter un peu de crème fraiche pour un bon liant

P1030861.JPGServir aussitôt, avec des tagliatelles fraiches..

un régal qui a laissé le plat tout vide, un gourmand l'a même saucé avec un bout de pain!

 

Du coup, je suis allée racheter des noix de St Jacques pour en refaire très vite! c'est délicieusement fin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> coucou la Nad & co<br /> <br /> <br /> alors oui, j'ai déja fait les poireaux au tm, c'est vraiemnt bien! mais il y a longtemps, va falloir qu'il reprenne du service un peu plus! j'ai mis à l'honneur la mijoteuse, mais je vais lui<br /> redonner sa place de choix d'ici peuu!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> ps oups pour petit chat, j'espère que tu vas le requinquinquer vite fait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou ma belle , cette recette me fait aussi  de l'oeil , as-tu déjà fait les st-jacques avec du poireaux au momix c'est aussi très bon lol ? <br /> <br /> <br /> Le p'tit chat va un peu mieux mais par contre il ne mange toujours pas beaucoup ce qui m'inquiète car là il a déjà bien maigrit , il faut que je reprenne rendez-vous pour début de semaine<br /> prochaine pour faire l'écho de contrôle !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous , Nadine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm très savoureux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah oui jluc! merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre