Soirée COBB..pizza et calzone
Il fait tellement moche en ce moment! tellement pas beau et pas très chaud! donc allez! on va se faire notre air de vacances sur la terrasse, avec une soirée pizza au COBB ça va le faire! ambiance assurée!
Pour celà, il vous faut
un COBB
des charbons, une allumette, un allume feu rapide (bon là j'exagère)
de la pâte à pizza, soit que vous faites vous-même (moi j'ai fait au tm 31), soit que vosu achetez toute prête
des noix de st-Jacques (oui j'ai choisi de faire clâsse)
de la crème fraiche
des champignons
du fromage râpé
de la sauce tomate
Pour les pizzas, avec ma petite expérience COBB , j'ai choisi de mettre du papier sulfurisé pour la mettre sur la plaque au dessus de cuisson, puis au bout de 5mn, enlevez-là en la faisant glisser , ça part tout seul et ainsi la pâte ne collera pas sur la plaque! c'est magique!
Faites chauffer votre COBB en laissant bien les charbons grisouiller ( c'est important je le dis pour Francky qui a acheté un COBB)
Pour cette soirée COBB nous avons squatté la terrasse de LOLO, bien grande et abritée! avec le sac de transport du COBB rien de plus simple!
Etalez la pâte, et faites votre pizza, avec la sauce, les noix de stjacques, les champignons s vous vez, la crème fraiche, et le fromage râpé et c'est parti
il faut compter 15 à 20mn pour le spizzas, tout dépend de la cuisson souhaitée
ensuite, nous sommes passés au calzone ou chausson, même recette que pour les pizzas, mais on met la farce sur un côté du cercle, et on replie sur l'autre moitié
je dois faire surement quelqes progrès encore! mais en tous les cas nous nous sommes régalés! et nous avons décidé de refaire la soirée pizza!
Pour le chausson ,j'ai pratiqué de la même façon que pour les pizzas, avec le paier sulfurisé dessous pendant 5mn
Bon appétit! outre le côté pratique du COBB quand on habite un petit apprt'( hein Martine qui s'étonne toujours de voir le barbecue dans la maison), c'est son côté ludique qui nous plait! trimbaler son COBB comme si de rien n'était, c'est sympa! à Marseilel avec le vent de fous que nous avons, tout feu est interdit, alors ma foi sur la terrasse, sans fumée, on s'éclate!