Récap' simple des baguettes pour le nouveau teaming
Cette récapitulation est pour plusieurs d'entre vous qui me l'ont demandée et qui sont un peu perdues, pour réaliser leurs baguettes avec succés!
Je répète que ces baguettes sont SANS pétrissage, ni temps de levée! c'est une recette ultra simple!
La recette que j'ai adoptée en définitive:
500G de farine T65 bio pour moi!
1 sachet de levure
1càc de sel
1 chouilla de miel!
Dans un saladier verser 3OOG d'eau+ 70g de lait bio écrémé pour moi et tiédir au micro-ondes, attention tiédir ne dit pas chaud!
et verser dans le saladier contenant la farine, touiller pour amalgamer à la cuillère en bois et c'est tout, ça prend 1mn à 2mn tout juste, on filme et on met tout de suite au frigo! pour 24 h ou plus
le lendemain, je sors mon saladier et je façonne direct sans attendre! je mets mes baguettes dans mon filet à baguettes et encore direction au frigo sans attendre! la pâte n'a pas le temps de se réchauffer
Lorsque je suis prête, je sors mes baguettes du frigo et j'allume mon four pour préchauffage à 270°, ça prend 15mn! dès que ça bippe, j'incise mes baguettes et j'enfourne direct avec coup de buée
c'est parti pour 10mn à 270° et 10mn à 240°
Mes baguettes sont au top!
adaptez votre cuisson à votre four, il se peut qu'il faille plus ou moins de temps, surveillez la première fois et voyez ce que ça donne! c'est comme ça qu'on progresse!
Ma fournée d'hier
j'espère vous avoir aidées! sinon n'hésitez pas ! demandez-moi!