Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Panettone

3 Janvier 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

panettone-003.JPG

 

 

Dès que je l'ai vu chez Angy, j'ai su que j'allais faire ce panettone...un régal! une mie filante, j'ai adoré! même si celui d'Angy présente ses fruits bien partout, les miens ont eu tendance à se retrouver en bas!

La recette est tip top, pas trop sucrée, juste parfumée comme il faut...allez voir celui d'Angy, il vaut le détour!

 

Recette:

 

poolish la veille

100g de farine t55

100g de lait tiède

1 pointe de levure sèche de boulangerie

 

On mélange bien le tout et on fime, on met à pousser toute la nuit pour moi

 

le lendemain dans la map:

250g de farine

85g de sucre ( pour moi 2 sachets de sucre vanillé et 65g sucre)

1 cuillère à café de levure sèche

2 bouchons de fleur d'oranger

2 oeufs battus ( pour moi ce fut 3)

150g de raisins secs dans le bac

50g d'abricots secs

50g d'oranges confites

60g de beurre tres froid mis en même temps que les fruits secs

 

programme basic raisins 4h

 

panettone-001.JPG

 

En coupe:

panettone-005.JPG

Bref vous en souhaitez une tranchette??...merci Angy

panettone-006.JPG

panettone-suite-001.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ha le panettone... quel régal... Merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il est superbe!je ne vais pas tarder à le tester<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> moi je cuisine avec des mots,si celà te dis passe voir mes textes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une superbe pannetone!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui....à essayer d'urgence!!!<br /> <br /> <br /> Merveilleuse annee 2011 replie de douceur et de ptits bonheurs et surtout une excellente santé<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre