Le gateau du bonheur partagé ou le bavarois-mangue passion
Pour Annette... j'ai passé 3 jours à faire ce gateau! non! il m'a fallu le faire en trosi jours ! pardon! je ne suis pas marseillaise pour rien, je le sais..mdr...
C'est un gateau réalisé en secret pour Annette qui a eu 60 ans, et à qui l'on n'a jamais fêté ses anniversaires ou si peu je pense!
Je me suis donc collée à cette tâche, avec un coeur pas possible, il me fallait le réussir! j'ai vraiment eu la trouille pendant trois jours! et si jamais il s'affaissait? et si jamais il se cassait la binette devant les invités au resto? et si l'association des saveurs était à gerber? hein?
Bref un stress de première classe! sans compter la cuisine squattée chaque soir avec interdiction d'y entrer, les jurons qui sont allés bon train quand ça allait pas comme je voulais! mdrr..mon homme a enfin pu réintégrer mon univers, autrement la cuisine, aller au frigo, se péraparer un truc sur le pouce! toutes ces choses interdites en temps de cuisine squattée! ouff il a survécu!
Mon gateau s'est bien tenu! il n'est pas tombé! re-ouf!
c'est une base de joconde chocolatée, sur laquelle j'ai coulé un bavarois au caramel, on laisse prendre au frigo, puis on fait une couche de biscuits cuillère en morceaux arrosés de jus de mangue-ananas et on surmonte d'un bavarois mangue-passion qui lui-même est recouvert d'une gelée mangue-ananas! ouf c'est fini!
je promets le pas à pas dimanche prochain, car là j'étais trop stressée par le résultat, et je le refais pour mon annif'! donc il y aura tout et tout et tou en photos!
En attendant, on salive: trop trop trop bon
Le voici en coupe, on voit bien les différents étages
Nan! y en a pludutout