la fin de l'été...
Un gros orage ce matin sur la plage de St-cyr-les lecques!
Heureusement, ma folle de copine que j'adore et moi, nous étions parties très tôt, pour notre longe côte du jour!
Après le mistral fou de dimanche, et ses vagues ahurissantes et hurlantes, la mer s'est drôlement rafraichie! 19° contre 28° samedi! le grand plongeon assuré vers la fraîcheur! ah! on l'a voulue la fraîcheur, ben on l'a eue! Mais vraiment, on s'en est fichu complètement! bon, c'est vrai! moi il m'a fallu un tantinet plus longtemps, pour m'y plonger vraiment, mais on a pratiqué notre randonnée de mer juste à temps! pour sortir au moment où quelques gouttes ont fait leur show! le ciel s'est assombri d'un seul coup, et lorsque nous sommes arrivées à Marseille, un déluge nous attendait! avec une violence pas possible!
Franchement, ça nous était égal, vu qu'on avait fait ce qu'on voulait avant!
Je chine par ci, par là, des recettes sympas à vous faire découvrir! On m'a demandé pourquoi j'utilisais beaucoup d'allégés, alors que l'on préconise des ingrédients normaux!
Ma réponse est que toutes les recettes peuvent être faites avec du "normal", et si je préfère pour l'instant taper dans le rayon des moins gras, c'est que je souhaite m'alléger un peu! pourtant je promets que je me fais plaisir de temps à eutre! dimanche, j'ai mangé un mille feuilles extraordinaire! un des meilleurs que j'ai pu manger jusque là! et je m'y connais hein! c'est mon dessert préféré! je me damnerai pour un mille feuilles! je l'ai dégusté tranquillement, sans regret aucun! sans aucune culpabilité! et je sais que mon esprit m'a dit "merci ma chérie"! nourrir son corps est une chose! nourrir sa tête une autre! nourrir son coeur, encore autre chose!
Je me souviens d'un stage, que j'avais fait avec ma spy comportementaliste adorée: stage sur les 5 sens! mettre ses sens en mouvement, pour se rassasier mieux! dans ce mouvement du ressenti, si vos sens sont éveillés c'est que vous faites attention à ce que vous mangez sur le moment! si tout passe à la trappe sans distinction c'est que votre mental est ailleurs, et il est bien connu que le mental guide le corps! j'ai pris conscience de celà, il y a bien longtemps, et je le mets en pratique chaque jour....le cerveau est semblable à du chamallow, c'est à vous de le modeler comme vous le souhaitez! il n'a pas à vous guider! et je sais bien si c'est mon chamallow qui parle ou mon corps! en brut, faire la différence entre envie et besoin!
Est-ce mon envie? est-ce mon besoin ?
Bien sur pas question de zapper l'envie! l'envie fait plaisir si elle est assouvie! la seule chose qui demande de la vigilance: pas tous les jours et pas tout le temps!
C'est une discipline, avec des marges modulables, donc finalement pas difficile à mettre en place! on n'est pas au bagne hein! on est dans notre vie, et on a le droit de se faire plaisir!
Hier matin, encore -200G de lâchés!
ça paye bien tout ça!