Je reviens
De longs mois passés loin de vous, de longs mois à m'occuper de moi, à vivre simplement...et surtout besoin d'un long break...Je dois vous dire que j'ai lâché 8,5kgs depuis ces longs mois et je pense bien que ça va continuer tranquillement..j'ai bien essayé de ne plus ronger mes ongles, j'y suis arrivé et en un temps record je les ai engloutis à nouveau....
je ne cuisine pas trop ou plus trop, car je me nourris très frugalement et de choses hyper simples pas transformées! ce qui ne veut pas dire que je ne cuisinerai plus, ça non! je suis toujours à l'affût de bonnes recettes que je range précieusement....mais j'ai voulu débrancher aussi de la cuisine, mes envies, mes désirs, ma façon de communiquer ne passent plus forcément par la bouche...je me nourris d'autres choses et j'ai plaisir à me re-vêtir de façon seyante! je ne veux plus séduire grâce à ma cuisine ou à mon savoir-faire culinaire, je veux être séduisante simplement grâce à ce que je suis...j'ai beaucoup lu, j'ai mis en pratique la cohérence cardiaque et je confirme que ça marche très bien!
j'ai fait l'acquisition d'une super turbine à glace magimix...mon homme est ravi des glaces que je lui fais et moi je mé régale de glaces au yaourt 0%...qui ne demandent aucune préparation..quand je vous dis que je vis et mange simple! !!
J'ai terminé une saison professionnelle chargée et le 26 juin, j'ai dit un grand ouf de soulagement, en pensant à mes 2 mois de vacances qui m'attendaient...mais en devant supporter la mononucléose qui a pris d'assaut mon corps!
Si j'ai eu des satisfactions..j'ai eu aussi un gros coup de chagrin! A nouveau mon fils ne nous parle plus...et même pire il se remarie demain et nous sommes "personna non grata"..ça fait mal et même très mal, quand on sait ce que nous avons vécu de douloureux il y a 4 ans...mais grâce au travail psy que j'avais fait à ce moment-là, cette année j'avais le mode d'emploi tout prêt pour affronter cette nouvelle crise! Il n'empêche que c'est dur d'encaisser ...mais j'ai des amies qui m'aident et savent que je ne suis pas responsable de ses humeurs...seule ma petite Camille m'importe maintenant, elle est heureuse de ce mariage! ouf tant mieux! pour combien de temps?? nous nous languissons son retour fin août, elle nous lave des affronts de son père, heureusement avec sa maman les choses vont bien..nous savons donc où poser notre énergie...il n'empêche que ça fait mal! je positive, car pour moi, avoir une famille désunie est une chose impensable...Du coup, nous sommes partis en vacances dans les Pyrennées...oui Christhumm je suis passée par Beziers et j'ai beaucoup pensé à toi, je serais bien venue te voir avec mon campingcar! Nous avons fait la route des chateaux cathares, Carcassonne, Foix, Bagnières de Bigorre, la MOngie, le cirque de Gavarnie géantissime de beauté, Saint Jean Pied de Port avec sa porte qui signe le départ du chemin espagnol pour Saint Jacques de Compostelle ( oui Catalane je suis allée chercher tous les rensignements, j'ai vu le réfuge de la rue de la Citadelle), puis Salies de Béarn, petit crochet par Albi , pour aller voir la fameuse cathédrale classée au patrimoine mondial et c'est pas surfait du tout! c'est la plus belle cathédrale que j'ai pu admirer, une merveille de la vie! et puis surtout je suis passée par un petit village cher à mon coeur..
Miélan! village de Carpe Diem qui nous a quittés l'an passé et avec laquelle j'avais tissé une jolie petite relation bloguesque, je suis donc allée chercher le fameux parfum à patisserie à la pharmacie de Miélan, je n'en avais plus! c'était un joli moment de souvenirs pour moi, dans un tout petit village du Gers..son blog est une petite merveille "repères et repaires'...je suis donc revenue hier de mon périple, pas bien à l'aise avec mon histoire difficile avec mon fils...le deuil est quasi pas possible pour moi...je reprends mon travail la semaine prochaine, ma biologie est bonne, il me faut juste dépasser mon chagrin...en plus lundi celà fera 1 an que j'ai perdu mon père et j'ai l'impression qu'une vie s'est écoulée depuis 1 an! Oh oui! j'aurais pu poster des billets sur ma perte de poids, mais je pense que c'est une histoire de "moi à moi"...pourtant les encouragements c'est bon! et je les accueillerai avec bonheur..sachez aussi que je n'ai laissé pratqiuement aucun com' sur vos blogs, je me suis contentée de vous lire..pardonnez-moi...vous êtes cher à mon coeur..allez promis je vous donne des news très vite..et t'êt' une tite recette sympa...