Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Gateau tout léger au fromage blanc

28 Mai 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1030844.JPG

 

Dans ma grande phase de file

on va dire que je retrouve mes envies culinaires...mais...sans complexe!

Ce n'est un secret pour personne, j'"adore les gâteaux au fromage blanc, et c'est chez Chouya que j'ai trouvé celui-ci, assez original dans sa confection, et surtout le résultat est au rdv

 

Pour ce gâteau, il vous faut:

500g de fromage blanc, pour moi à la vanille et 0%

2 yaourts 0% à la vanille

1 pot de maizena

1/2 pot de sirop d'agave (sinon 1,5pot de sucre)

3 oeufs

 

Bien mélanger, les yaourts, le pots de maizena et le pot de sucre

faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement

retirer du feu

ajouter le fromage blanc, les 3 jaunes d'oeufs

bien mélanger et ajouter les blancs battus en neige ferme

P1030837.JPGP1030838

ajouter les blancs en é ou  fois c'est mieux

P1030839.JPGPréchauffer le four à 180°

enfourner pour 40mn

P1030840.JPG

 

j'ai retiré à 35mn et c'est dommage, ça aurait mérité le s5mn de plus

P1030842.JPGun délice je vous dis et bien meilleur encore le lendemain après un passage au frigo

P1030843.JPGAucun regret, je garde cette recette...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> ah ben je vais aller voir! merci Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br /> J'ai mis une version un peu ressemblante à la tienne sur mon blog. Hyper légère bien sur et surtout trés bonne,<br /> <br /> <br /> Si tu as une minute à 'tuer' lol !! va voir, je pense qu'elle t'interessera.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Brimbelle<br /> <br /> <br /> c'est peu La moitié d'un pot de sirop d'agave!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien tentant mais peut être avec un peu moins de sucre<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un gâteau tout léger pour terminer un bon repas!!! j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre