Encore une nouvelle passion!
Elle commence là! par ce petit passge si choupinou, à St-Cyr les Lecques, et dès 6h30 le matin! après faut m'oublier! je suis aux abonnés absents chez moi et sur mon canapé!
Mais que c'est beau comme endroit! ça donne toutes les envies! ma voiture est garée en contre-bas de cet escalier, il me faut 5 mns pour rallier la plage de St-Cyr sur mer, du côté du camping des Baumelles, archi connu, archi occupé, archi célèbre à cause de la catastrophe qui y eut lieu, il y a au moins 30ans....très ombragé, tout au frais et encore si pittoresque avec toutes ses caravanes, toiles de tentes et campingcars! un vrai camping comme avant quoi! avant l'invasion insipide des campings-clubs avec leurs milliers de mobils-homes à touche-touche que je déteste! mais ce n'est pas le camping qui m'intéresse, mais bien la longue plage de sable fin qui commence à la Madrague et finit à La CIotat! non ce n'est pas non plus le farniente sur le sable qui m'attire, je déteste! mais bien la mer et une activité naissante en France! le longe-côte!
mais avant admirez cette mer et son ciel magnifique!
Quand j'arrive à 6h30 le matin, il y a encore moins de monde que sur la photo!
Doucement en allant vers les 10h du mat', la plage va se remplir et vous ne pourrez plus y mettre un doigt de pieds! quelle horreur! mais à 6h30, elle m'appartient à moi et à mon amie Andrée, pour notre randonnée de mer ou longe-côte!
Là, vous la voyez du côté La Ciotat! avec sa cohorte de matelas de plage et parasols! plage privée se doit d'être au top! mdr...
je la préfère du côté La Madrague
Alors! mais qu'est-ce que le longe-côte? c'est de la randonnée de mer avec une pagaie, ou des palmes de mains! il faut courir dans l'eau que l'on a jusqu'à la poitrine, pas plus haut, et on avance en s'aidant avec une pagaie ( on muscle ses bras d'office!) ou avec ses palmes de mains! on part de La Madrague et on file vers le port des Lecques, il faut 1h20 aller-retour! c'est physique, mais on en s'aperçoit pas qu'on fait des efforts, car l'eau nous porte! pourtant elle fait résistance et croyez-moi, c'est physique! j'adore!
Cet hiver , il me faudra acquérir une combinaison de plongée pour pratiquer, ça sera super! et je compte bien sur le vent pour qu'il y ait des vagues et lutter contre les vagues avec ma pagaie! de cette façon, je ne fais pas souffrir ma jambe, c'est un peu comme à l'acqua gym! le méga super top!
Ce sport a vu sa naissance chez les chtis, pour les sportifs en canoe kayak et leur entrainement l'hiver!
c'est pas sympa ce truc-là?