Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

cheesecake sans complexe aux agrumes

6 Mars 2011 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

P1030366.JPG

 

Alors très volontairement, je l'ai nommé cheesecake, mais je n'ai pas utilisé le Philadelphia et pour cause, c'est un gâteau ultra léger, sans matière grasse et sans sucre! la surprise fut totale! un délice en bouche!

En fait j'ai bidouillé plusieurs recettes, alors il ne faut pas m'en vouloir, mais je n'ai pas de source, il s'agit de plusieurs sources!

 

Il vous faut:

500G de fromage blanc 0% à la vanille

60 G de maîzena

8ml d'édulcorant liquide ou de stévia

3 oeufs gros

1 càc de vanille liquide

1 zeste d'orange et 1 zeste de citron +3 càc de jus de citron vert concentré

 

battre les blancs en neige très ferme et réserver

mélanger le fromage blanc, la maïzena, édulcorant, les zestes le citron la vanille

bien mélanger et ajouter les oeufs un à un, il faut bien mélanger entre chauqe oeuf pour 1 résultat soyeux et mousseux

ajouter les blancs en neige en trois fois

P1030361.JPGle mélange mousseux

P1030362.JPGPréchauffer le four à 175° pour 45mn

verser la préparation dans un moule en silicone et enfourner

ça gonfle beaucoup

P1030363.JPGet ça dégonfle aussi beaucoup

P1030365.JPG

ce gâteau est magnifqiuement bon! il n'a pas fait un pli! mon homme gros gourmand a adoré! ma petite princesse a dit qu'il était top!

Franchement je ne resterai pas 10 ans sans le refaire et je testerai d'autres saveurs peut-être avec des arômes! à voir!

P1030367.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> héhé cette recette m'a tapé dans l"oeil dès que je l'ai vu !<br /> <br /> <br /> Alors ce midi je l'ai testé  et approuvé.......... Par tous ! <br /> <br /> <br /> Un vrai régal sans complexe, ca fait un bien fou au moral !<br /> <br /> <br /> J'ai mis un lien vers ta recette <br /> <br /> <br /> http://cybeloucuisine.blogspot.com/2011/03/cheesecake-light.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il me plait beaucoup ton cheesecake !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le cheese cake,<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super ! martine! je vais essayer d'en concocter d'autres sans complexe!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai fait hier, il est très très bon (et en plus il n'ira pas se poser directement sur mes fesses, c'est important !!!). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre