Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Brioche de Kinou au kitchenaid avec spirale

27 Novembre 2012 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #ma petite boulange sucrée

 

neuvieme-album-0252.JPG

 

J'ai donc voulu tester ma spirale avec d'autres recettes, c'est top top top!

la brioche de kinou est un classqiue sur le net, allez hop je me suis lancée! j'avais l'habitude la faire en map pour le pétrissage, il fallait bien que je vosi la différence! eh bien franchement rien à regretter! la brioche est géante! mon tort, avec cette quantité de pâte, j'aurais du faire 2 brioches! là elle était géante!

la pâte en gonflant, m'impressionne, car elle gonfle en rond comme un ballon, signe qu'elle est bien pétrie!

neuvieme-album-0245.jpgne pas faire comme moi hein, diviser la pâte en 16 boules ce sera mieux, vosu ferez deux belles brioches!

il suffit de séparer la pâte en boules, mettre en place dans un grand moule plat et laisser gonfler, mettre au four 180° pour 30 mn à peu près!

neuvieme-album-0246.JPGneuvieme-album-0249.JPG

ne pas oublier de badigeonner d'oeuf

neuvieme-album-0250.JPGneuvieme-album 0251

 

Bon ap'!

J'en connais une qui va se délecter deavnt son mac et qui attend sa queue de cochon, pour bien bien pétrir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Trop belle cette brioche de Kinou <br /> <br /> <br /> La pâte a l'air tellement fluffy, c'est génial <br />
Répondre
F
<br /> ouh q'une belle fleur!!<br />
Répondre
V
<br /> coucou janny<br /> <br /> <br /> waouh! en effet elle est énorme ta brioche ,mais<br /> <br /> <br /> elle est superbement dorée aussi . bonne soirée . bisous<br />
Répondre