Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Le 2 avril 2007

2 Avril 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #jannydemarseille

ouhlalalalaaaaaaaaaa..je suis entrain de regarder, l'émission sur l'obésité!! mon dieu que ça me fait mal....pourquoi,? pour mes rondeurs à moi? pour l'image que véhicule le rond? et qui me renvoie tout ce négatif en pleine figure....brrr ça fait froid dans le dos....

Quand je vois cette jeune femme qui relit son journal intime et sa souffrance d'ado, je me revois, je projette ce passé devant moi....tout ce que j'entend de ces personnes, je crois m'entendre me parler à moi...

Heureusement je suis allée voir ma psy aujourd'hui...ça faisait presque 2 mois que je ne l'avais pas vue, avec mon opération, ma convalescence...heureusement.....

janny reprends-toi, respires...c'est un peu dur quand même de voir que l'image que l'on renvoei à la société est si négative!!! comme si ces quelques kilos envolés étaient eux seuls , l'envolée lyrqiue vers le bonheur absolue!!! je sais bien que c'est archi faux, et que le bonheur est en moi, dans mon âme profonde..je suis douée ou pas pour ce bonheur...je n'en sais rien, mais j'y travaille ...je suis bien consciente que mes kilos sont tous liés à une souffrance, un engrenage absolu et énivrant....

Aujourd'hui j'ai travaillé en séance psy sur le "chemin"..quel chemin? et dans quel but? j'ai bien dit le "chemin", car moi je voyais le but du chemin, pas le chemin!  je voyais le "j'arrive", et pas le "je marche vers"'...je sais que mon chemin sera long et peut-être pas d'ailleurs, peu importe surtout....j'accepte de m'améliorer, d'aller vers le meilleur de moi, pour marcher le plus lumineusement possible...

pour le prochain coup, je dois travailler sur "à côté de moi" et " avec moi" en parallèle...oupchiou ça redémarre fort..........................je viendrais mettre mes petites investigations intérieures....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Janny,<br /> ce n'est pas facile d'être bien dans sa tête ! pour tous je crois mais en y travaillant...Nous ne sommes que de passage et devrions vivre comme nous sommes !<br /> Bises et Bonne journée.<br /> Joël.
Répondre
M
Bonjour Janny : tu sais moi aussi j'ai ma petite fille qui est obése et si tu savais les paroles méchante qu'on a pus lui dire à l'école ,au collége , lysé ...mais ma petite fille étant bébé à eu beaucoup de cortizone et ça pas arranger sa santé ...il a commencer à grossir de plus en plus aussi aprésent elle sais pris en main toute seule car les régime elle connais ça est fait de yoyo aussi c'est de la Meeeeeeeeede !!elle fait son petit régime elle même et voilà qu'elle maigri elle a perdu beaucoup de taille et elle en ai trés,trés heureuse et nous pour elle ..je l'ai regarder l'émission et j'ai pleurer en pensant à elle ... gros bisou de Michelotte
Répondre
J
merci tous les copains d'être avec moi...haut les coeurs!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
et si on te donnait tous la main le long du chemin hein tu en penses quoi ? c'est bien mieux les "balades" avec copains et copines (même si on est virtuels !) bisous janny
Répondre
A
Ne te laisse pas déstabiliser!!!! droit devant vers toi......solidairement la marmotte
Répondre