Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

rhalalalaaaaa

6 Février 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Mes kilos étrangers

Bon mon inspiration pour cet article était là, et puis, je viens de recevoir un coup de fil d'une amie...et j'ai papoté...remonte-moral!

Mais cet après-midi, je suis allée fouiner sur mon premier journal de 123...franchement je suis fière de moi...mes articles étaient bien écrits..à coeur toujours! et j'ai fait à nouveau le chemin de ma thérapie depuis 2002!!! je retrouve ma lutte avec mon placard la nuit! je mettrai peut-être des passages  de ce journal pas si ancien, ni obsolète..bien au contraire tellement présent et actuel! j'ai fait du chemin depuis et pourtant en me regardant aujour'hui...ou en me lisant aujourd'hui, j'ai l'impression à première vue de stagner!! d'en être toujours au même point! ce qui est faux surement...car aujourd'hui c'est vrai, j'ai débranché pas mal de mon histoire familiale..j'ai admis que ma mère n'était pas la plus mauvaise des mères et surtout q'elle n'avait fait que ce qu'elle avait pu , en fonction de son propre vécu..mais quand même..quel passif!! aujourd'hui je suis détachée de l'attente affective des miens..par contre, j'ai retrouve des passages , dans lesquels je parlais de la petite-fille en moi..et là Marion du Village avait bien raison...savoir prendre dans ses bras l'enfant enSoi...et puis j'ai entenu Roger hanin ce soir, chez Ruquier qui disait à propos de son dernier roman, qu'il fallit savoir s'adopter...intéressant ce concept-là...car moi je me suis tant rejetée!..

autre chose aussi, j'ai retrouvé après avoir lu le blog d'Anne le moussaillon..le chapitre de mon journal où je parlais de l'ancrage...pour me rappeler toujours de ce que je me prometteai de faire pour moi..je vais reprendre cette histoire d'ancrage, car transmission de pensée ou pas...ça fait 2 jours que j'y pense et anne en partle aujourd'hui...en se rappelant mon journal sur 123...

Je m'oublie trop souvent...je zappe trop vite la part de moi, je ne me rappelle plus me cahllenges..dommage!! en fait , en fait un ancrage...savez-vous ce que c'est? vous savez , ça ressemble au noeud au mouchoir...pour être sur de ne pas oublier..c'est un peu ça...en son temps, j'avais acheté une montre à-50% de son prix, trop belle, pour me rappeler les efforts que je faisais, mes nouvelles prises de position...l'ancrage est un moyen de se trouver dans le présent, avec des projets...pourquoi la montre? car je suis une folledingue de l'heure...donc ja'vais à merci et à souhait la possibilité de me rappeler mes engagements envers moi-même, en regardant l'heure et en admirant ma montre! comme apr hasard, cette montre que j'adore, a commencé à partir en live depuis 2 ans, comme mon corps est parti en live du reste! c'est édciéd je le porte au bijoutier pour qu'elle retrouve sa fonction d'ancrage!

Ce soir:

soupe de légumes, compote, 4 biscuits ..mangés avec délectation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
vouii je vais le faire, elle est sur mon bureau pour ne pas oublier!!! tout un symbole...bravo Françoise pour ton privilège..!!!
Répondre
F
Chouette décision que de réparer ta montre ... <br /> Gros bisous
Répondre
J
Vouiii ninette si ta's besoin d'infos, demande, je t'explique mieux!
Répondre
N
c'est une excellente chose cette idée d'ancrage et je vais voir ce que je peux en faire pour moi!!!
Répondre
J
Merci mes amis!!! et surtout les tits nouveaux chez moi Dolorés et jean-marc!
Répondre