Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog jannydemarseille

Pain Challah

22 Janvier 2007 , Rédigé par Janny de marseille Publié dans #Ma cuisine

recette fabuleuse donnée par Loupiti, je mettrai le lien de son blog!

La recette:
500g de farine
13cl d'eau
80ml d'huile
2 oeufs
1 sachet de levure de boulanger déshydratée (7g)
1.5cc de sel
1cs de sucre


Dans un grand saladier mélangez la farine avec la levure puis incorporez les oeufs, l'eau et l'huile. Amalgamez tous les ingrédients ensemble puis ajoutez le sucre et le sel. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes et laissez-la reposer 2 heures dans le saladier fariné et recouvert d'un torchon humide, la pâte va doubler de volume.
Quand la pâte a levé, rompez-la pâte et divisez-la en 6 pâtons de poids identique que vous allongerez en brins de 25-30cm. Disposez ces brins les uns à côté des autres et soudez chaque bout supérieur avec un peu d'eau. Prenez le brin le plus à droite (6) et mettez-le tout à gauche. Prenez ensuite le brin qui était précédemment le plus à gauche (1) et placez-le tout à droite.
Ecartez légèrement les 4 brins restants et placez au centre le brin le plus à gauche que vous avez bougé en premier (6) en passant par dessus le brin (1). Prenez alors le brin non déplacé le plus à droite (5) et passez-le sur la gauche en passant par dessus les autres brins. Placez maintenant le brin le plus à droite (1) au centre des 4 brins du bas et prenez le brin non déplacé le plus à gauche (2) pour le placer sur la droite à la place du brin précédemment bougé. Répétez ces opérations jusqu'à arriver au bout de la tresse, soudez alors les bouts avec un peu d'eau et passez-les sous la tresse

un pain brioche extarordinaire..

le lien pour faire de jolies tresses..donné par Loupiti

http://www.youtube.com/watch?v=aebIwWn8LHE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avais déjà vu cette brioche chez Loupiti (autre blog culinaire) et j'avais littéralement craqué dessus, et le fait de la voir de nouveau n'arrange pas les choses !! Bravo, elle est superbe !
Répondre
N
il est trés joli ce gateau............ Et, il m'a l'air trés bon en plus..... J'ai faim
Répondre
A
Miam miam, ça a l'air bon !Merci beaucoup pour ton aide à mon blog rank, si toi aussi un jour tu as besoin d'un petit coup de pouce, n'hésite pas à faire appel à moi !
Répondre